FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumChape courte ou moyenne ?

Auteur : Sujet: Chape courte ou moyenne ?  Bas
 Stam
  Posté le 31/10/2006 04:07:41
Send a private message to Stam
Bonjour,
Suite de mes réflexions sur ma nouvelle monture... Me voilà à peu près décidé sur un pédalier double 52-39, qui devrait me permettre d'exploiter au mieux une cassette 10v 12-28 (12-13-14-15-16-17-19-21-24-28).
La question qui vient dans la foulée est de savoir si un dérailleur arrière à chape courte conviendra (en l'occurrence, celui que j'ai, qui fonctionne très bien avec 42*28). Les recommandations d'usage sont de passer à la chape moyenne avec un plateau de 39. Est-ce indispensable si on a la chaîne la plus courte possible pour les dimensions du cadre et les plateaux et pignons extrêmes ?

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 manu 2.8
  Posté le 01/11/2006 04:32:52
Send a private message to manu 2.8
sans faire de calcul, ça doit passer. de toute façon tu peux faire un essai de montage, ce n'est pas bien long. Et au lieu de raccourcir tout de suite la chaine, tu joues sur la vis de butée du dérailleur arr sur la patte de cadre.  Tout du moins pour l'essai car si la chappe est trop loin des pignons , l'indexation ne sera plus précise.   Mais si ça marchait bien en 42, en 39 ça devrait aller.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumChape courte ou moyenne ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide