![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cadre carbolite 103 de chez Peugeot? | Bas |
| Ledonon |
Je viens d'acheter un vélo munis de ce type de cadre, qui doit daté des années 90. Quelqu'un connait? |
| manu 2.8 |
aujourdhui, dans l'industrie, la dénomination à changé, je crois qu'on parle de "type 3" et non plus de 103. tu peux toujours tenter une recherche avec google si tu veux en savoir + |
| Ledonon |
Merci pour cette réponse précise. je trouve ce vélo assez léger, et je me demandais si c'était une bonne idéé de l'affubler de portes-bagages avant et arrière et de l'utiliser pour voyager. Je ne suis pas certain que le cadre supporterait cette contrainte. |
| vttdechaine |
Ce type de cadre est donné pour être assez costaud car rudimentaire. Un collègue a utilisé un modèle analogue pendant presque 20 ans, tous les jours, pour venir bosser. Au final, un défaut de lubrification de la chaine l'a fait coller à la cassette, la chaine a fait un tour complet avec le dérailleur et la patte de dérailleur. J'ai récupéré le cadre, il était en bon état au regard de son âge et de l'entretien inexistant qu'il avait reçu. |
| manu 2.8 |
+1. Sans problème pour l'équiper de porte bagage. Voir meme, c'est le genre de cadre qu'il faut pour faire celà quand on reste dans les tout petit budgets. A + |
| Ledonon |
Merci pour ces réponses précises. Mais j'ai récuperer un autre vélo Peugeot plus ancien, qui a tous les supports pour porte-bagages et maintenant j'hésite sur celui à préparer pour voyager. Le carbolite offre moins de possibilités mais à déja 12 vitesses indexées au cadre. Le plus vieux à un tube horizontal plus long et la fourche aussi est plus courbée et plus longue au final. |
| Rapidash |
Hmm, ben j'suis pas expert et surement que d'autres gens ici saurient mieux répondre mais je vais m'essayer... Les vélos avec un top tube long me font desfois mal entre les épaules en arrière du cou, un peu comme une crampe. Ca prend quelques heures a se manifester et ca part pas facilement. Une fourche plus courbé, c'est de la suspension. En tout cas c'est l'effet que mes poignets me disent après quelques heures. Je les essayerait quelques heures pour décider celui que je préfère, et je ferais avec celui sur lequel je suis le plus a l'aise. | |||
| Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin. Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir. |
| Personne |
C'est bien pour ça que les fabricants proposent différentes tailles de cadre par model. La plupart du temps les gens pensent que ce qui importe dans la taille du cadre, c'est la hauteur de la selle, alors qu'en fait, le plus important est la distance selle guidon.
Correct, un vélo avec une fourche rigide recourbée sera plus confortable (la fourche travaille en flexion) et offrira plus de contrôle (l'axe de la roue est plus dans l'alignement de la potance). Inversement un vélo avec une fourche rigide mais droite sera un peu moins confortable et plus nerveux. --Message edité par Personne le 2006-11-07 11:42:19-- | |||||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit