![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Roue arriere VTT ayant un jeu de droite a gauche | Bas |
| Personne |
Problème fréquement rencontré sur les vtt bon marché au bout de plusieur kilomètre, la solution est de resserer le contre écrou qui fixe l'axe au moyeu.
Cette pièce n'est pas du tout necessaire au vélo, elle permet simplement d'éviter que la chaîne n'abîme les rayons en cas de déraillement à partir du plus gros pignon. | |||||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| ndelrieu |
merci ca fonctionne. La roue a tres peu de jeu maintenant.Mais l'ensemble des pignons bougent un peu de droit a gauche , c'est normal ? merci |
| Stam |
Euh... pas vraiment ! La bague de serrage de la cassette doit être desserrée, à moins qu'il n'y ait des grosses saletés dans la cassette. Ce qui revient au même, il faut aller voir ce qui se passe dans la cassette, la nettoyer et la resserrer. Attention : 2 outils spécifiques nécessaires : fouet à chaîne pour bloquer la RL, et outil démonte-cassette. Voir cette page pour démonter la cassette : http://home.nordnet.fr/~eferon/mecanique/extraire.htm Bon courage ! | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| anthony du 33 |
j'ai eu le meme probleme sur mon vtt le moyeux est un deore (je viens de reparer ca a l'instant ) le probleme ne venaispas du moyeux lui meme mis du roue libre qui etait mort il avait pris du jeu trop dejeu donc j'ai demonté un roue libre deore qui fonctionne et que j'avais et le probleme est completement reglé voila |
| Stam |
C'est juste ce que dit Anthony, ça peut (ça doit?) venir du corps de roue libre, peut-être mal fixé au moyeu ou qui a pris du jeu... Là, pour le démonter, il faut connaître la marque et le modèle. | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| anthony du 33 |
le trois quart du temps tu enleve l'axe de la roue attention au bille ou roulement apres une grosse clé allen et tu devis le corps de roue libre et si t'es pas trop mauvais en mécanique en 10 minute maxi c'est plié allez un peu d'aide si c'estdu deore pour les contre ecrou clé de 17 plates pour les connes clé de 15 super plate et apres pour le roue libreune grosse clé allen |
| Stam |
Par contre si c'est du SRAM, j'ai ouï dire qu'il fallait aller chercher la bestiole par le côté opposé à la RL (clé allen de 12, et pas de 10, introduite côté opposé après avoir enlevé l'axe). Si c'est vrai, c'est quand même des gros vicieux. | |||
| manu 2.8 |
oui, mais c'est aussi une question de brevet (t'imagine le procès si il font le meme système que shimano) et bien sur que ça fait ch... le mécano Au fait qui a dit que c'était un K7 sa roue libre, elle est peut etre à visser. En plus serrer simplement le contre écrou ça ne tiendra pas dans le temps, il faut serrer les cones ET contre écrou avec la 15 extra plate dont parles anthony |
| ndelrieu |
merci |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit