![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: réglage dérailleur | Bas |
| Stam |
Après avoir réglé la butée basse, on attache le câble au dérailleur, sans tension excessive et après avoir vissé "à fond moins un tour" la butée de câble sur le dérailleur. Ensuite on monte les pignons jusqu'à 4 ou 5 et on regarde si ça décale : si ça monte trop fort, on visse la butée, si c'est pas assez on dévisse. Ensuite on va au dernier pignon et on règle la butée haute. On redescend pour vérifier que tout se passe bien dans ce sens là aussi.
Oui c'est la manette qui enroule le câble pour tirer les rapports.
Il est rare qu'une manette s'use sur ses pièces d'enroulement. Il est plus plausible (si un dysfonctionnement est lié à la manette, mais il y a d'autres causes possibles) que le rappel se fasse mal, que le câble soit mal aiguillé, que des saletés se soient posées sur l'enroulement et faussent l'indexation, etc. Mais qu'un cylindre d'enroulement s'use, ça je n'en ai jamais entendu parler. Mais avant de tout démonter, un bon réglage permet d'observer en détail le fonctionnement de la transmission et de repérer les anomalies. A + ! | ||||||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| bxlvelo |
Grand merci, c'est précis comme réponse, j'y étais presque arrivé avant de poser ma question mais je reprendrai le travail de réglage en suivant pas à pas et après avoir nettoyé le câble qui a un passage "aérien".
Bonne ballades, courses, virées.... Jacques | ||||
| Jacques - Bruxelles |
| bxlvelo |
Rebonjour, Je suis presque au bout de mes problèmes. Le dérailleur obéit. J'ai allongé ma chaine de 4 maillons et elle ne passe plus au dessus des dents du pignon sauf si je pousse à fond, par exemple en démarrant debout sur les pédales quand je suis sur un très petit pignon. Mais est-ce permis ? Je pourrais sans doute encore allonger ma chaine pour que plus de dents soient utilisées dans ces cas extrêmes ? Ou je change de style ? A+ et bonne route | |||
| Jacques - Bruxelles |
| bil |
Je sorts de chez decatlon. J'y ai fait reglé mon derailleur avant et arriere; le mec a mis 30 minutes 15 euros, j'ai fini de me prendre la tete avec ces reglages de derailleurs! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit