![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Lubrification jeu de pédalier | Bas |
| Stam |
Salut, Ca peut jamais faire de mal... Là ou il y a grippage possible, vaut mieux 2 fois qu'une. | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Bugsy |
pour les boulons de fixation, un bon dégraissage et une fois sec, du frein-filets (loctite bleu par exemple, celui qui se démonte, pas le rouge qui colle!). ça protège les filets de la corrosion, et ça empèche le desserrage intempestif tout en permettant le démontage ultérieur. |
| manu 2.8 |
non, pas d'accord, pas de frein filet, sauf s'il y a un pbm intempestif de desserrage, mais là on va réengager le débat de ceux qui ne mettent meme pas de graisse... Moi, je suis pour la graisse et pas de serrage comme un gros bourrin, juste un serrage très ferme avec une clé à pipe de 14 ou allen serie longue de 8. (pas de cliquet, ça sert trop fort, car le bras de levier est plus long) |
| RockhopperPro |
Merci de vos réponses, Après avoir graisser les boulons, j'ai constaté qu'il y avait un léger craquement dû au desserrage des manivelles après une randonnée. J'essais maintenant avec les boulons dégraissés. Après une première sortie, il semble y avoir un léger desserrage, mais ça me semble moins pire... Peut-être que le Loctite est une bonne idée. |
| Bugsy |
On peut aussi tout serrer à la clé dynamomètrique... Je suis adepte du frein filets tant qu'il n'y a pas de contre-indication notoire, surtout pour éviter de trimbaler trop d'outils. Je remplace également autant que possible les écrous classiques par des nylstop. On s'y retrouve dans le cas d'un usage quotidien "utilitaire". J'utilise aussi le frein filet sur les roller, car avec des axes alu vissés dans l'alu, je préfère ne pas trop serrer, histoire de ne pas foirer les filets et les empreintes 6 pans creuses. La graisse est nécessaire sur les parties en mouvement, mais elle a le défaut de coller les poussières et le sable. |
| manu 2.8 |
ton carré de manivelle n'est peut etre pas compatible avec celui de l'axe. Et oui, il y a le JIS et le le le flute ça ne me revient pas |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit