FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumCartouche ou Bottom Bracket

Auteur : Sujet: Cartouche ou Bottom Bracket  Bas
 Oryx
  Posté le 16/10/2006 22:06:39
Send a private message to Oryx
images/icones/icon5.gif
Es ce que il y a un secret pour defaire la cartouche dy pedalier
ou bottom bracket du cote droit. J'ai essayer avec du DW-40 de l'huile penetrante. Je ne sais plus quoi faire

Merci

André
  Posté le 16/10/2006 23:31:14
Send a private message to André
Bonjour,
C'est pas réellement un secret étant donné que plusieurs le savent:il faut dévisser à droite... images/icones/icon9.gif

Montréal, Québec,(au coeur du Plateau) Ca.
 vttdechaine
  Posté le 17/10/2006 04:57:56
Send a private message to vttdechaine
 images/icones/icon15.gif

Citation :

André  a dit :

Bonjour,
C'est pas réellement un secret étant donné que plusieurs le savent:il faut dévisser à droite... images/icones/icon9.gif  

Personne
  Posté le 17/10/2006 12:14:13
Send a private message to Personne

Citation :

images/icones/icon15.gif

On ne se moque pas images/icones/icon17.gif , on est tous passé par là.
Et puis suivant la cartouche que c'est, il faut l'outil qui va avec.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 Stam
  Posté le 17/10/2006 12:35:04
Send a private message to Stam
C'est vrai, faut pas rigoler ! Sur un vélo, ça nous paraît évident vu qu'on sait...
Il y a 2 mois, je me suis mis à démonter les lames d'un tracteur-tondeuse que j'ai récupéré : la première vient sans problème, la 2ème résiste, au point que j'en viens à maudire le gars qui me l'a refilée (mon beau-père) et celui qui avait dû serrer comme un âne à la révision.
Je vais donc chercher le manuel pour démonter le plateau de coupe et travailler plus tranquillement : en survolant les schémas de montage, qu'est-ce que je vois... vous devinez la chute...

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Oryx
  Posté le 17/10/2006 14:27:49
J'ai l'outil necessaire, et je tourne a droite comme in cadran, et aucun succes.

Merci quand meme les gars

Personne
  Posté le 17/10/2006 16:14:42
Send a private message to Personne
Essaye de chauffer au chalumeau ou au décapeur thermique pour dilater les métaux, sinon blocer la clé dans un étau et puis déviser en se servant du cadre comme bras de levier. J'ai eu ce problème la une fois à décath, j'ai du utilisé un bras de levier de 1m50 pour venir à bout de la cuvette images/icones/icon17.gif

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 vttdechaine
  Posté le 18/10/2006 11:40:33
Send a private message to vttdechaine
L'eau bouillante ça aide aussi pas mal.
Désolé pour le  images/icones/icon15.gif mais c'est vrai que la phrase d'André m'a fait marrer images/icones/icon10.gif

Oryx
  Posté le 18/10/2006 13:21:47
Et bien les gars, je vous en remercie

PierreQuiRoule
  Posté le 18/10/2006 14:17:43
Send a private message to PierreQuiRoule
T'en fais pas. J'ai mis les pieds une seule fois dans un atelier de vélo et c'était précisément pour ça. J'avais entièrement démonté le vélo pour le repeindre, c'est la seule pièce qui résistait à mes efforts. J'ai appris depuis... C'était un ancien modèle, un de ceux qu'on pouvait démonter et lubrifier.

--Message edité par PierreQuiRoule le 2006-10-18 14:20:17--

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumCartouche ou Bottom Bracket
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide