![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Cartouche ou Bottom Bracket | Bas |
| André |
Bonjour, C'est pas réellement un secret étant donné que plusieurs le savent:il faut dévisser à droite... | |||
| Montréal, Québec,(au coeur du Plateau) Ca. |
| vttdechaine |
|
| Personne |
On ne se moque pas Et puis suivant la cartouche que c'est, il faut l'outil qui va avec. | ||||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Stam |
C'est vrai, faut pas rigoler ! Sur un vélo, ça nous paraît évident vu qu'on sait... Il y a 2 mois, je me suis mis à démonter les lames d'un tracteur-tondeuse que j'ai récupéré : la première vient sans problème, la 2ème résiste, au point que j'en viens à maudire le gars qui me l'a refilée (mon beau-père) et celui qui avait dû serrer comme un âne à la révision. Je vais donc chercher le manuel pour démonter le plateau de coupe et travailler plus tranquillement : en survolant les schémas de montage, qu'est-ce que je vois... vous devinez la chute... | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Oryx |
J'ai l'outil necessaire, et je tourne a droite comme in cadran, et aucun succes. Merci quand meme les gars |
| Personne |
Essaye de chauffer au chalumeau ou au décapeur thermique pour dilater les métaux, sinon blocer la clé dans un étau et puis déviser en se servant du cadre comme bras de levier. J'ai eu ce problème la une fois à décath, j'ai du utilisé un bras de levier de 1m50 pour venir à bout de la cuvette | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine |
L'eau bouillante ça aide aussi pas mal. Désolé pour le |
| Oryx |
Et bien les gars, je vous en remercie |
| PierreQuiRoule |
T'en fais pas. J'ai mis les pieds une seule fois dans un atelier de vélo et c'était précisément pour ça. J'avais entièrement démonté le vélo pour le repeindre, c'est la seule pièce qui résistait à mes efforts. J'ai appris depuis... C'était un ancien modèle, un de ceux qu'on pouvait démonter et lubrifier. --Message edité par PierreQuiRoule le 2006-10-18 14:20:17-- |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit