![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : vieillot (Forum TECHNIQUE), et 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Derailleur avant Shimano | Bas |
| Bugsy |
Ce sujet a déjà été abordé sur le forum, et j'ai moi même été confronté à cette difficulté. Pour un pédalier à trois plateaux, il faut choisir un dérailleur pour triple plateaux ayant une capacité en nombre de dents égale ou supérieure à la différence entre le nombre de dents du grand plateau et celui du petit. Dans ton cas 42-20= 22 dents Sur le site Shimano, cette capacité est parfois indiquée, sinon il faut regarder dans un même groupe les caractéristiques du pédalier pour en déduire la capacité du dérailleur correspondant. Dans mon cas, un dérailleur Deore a résolu mon problème. Il a un tirage par le bas ou le haut (au choix) et une capacité de 22 dents. |
| toto |
je te conseille d'opter directement pour le modèle shimano xt compatible tirage par le haut et le bas et qui s'avère bien mieux que le modèle deore bien moins rigide et d'une durée de vie bien moins importante que le modèle xt sachant qu'au bout d'un certain temps, le jeu pris sur le modèle deore ne fait que causer des soucis au niveau du passage du plateau intermédiaire au petit plateau ( passe difficilement ) : donc à éviter pour un usage intensif mais envisageable pour un usage modéré . --Message edité par toto le 2006-10-11 10:44:00-- |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit