FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumCassette Shimano 7v

Auteur : Sujet: Cassette Shimano 7v  Bas
 bxlvelo
  Posté le 07/10/2006 12:13:33
Send a private message to bxlvelo
Bonjour,
Est-il pensable de démonter le groupe de pignons sans un outil spécial. J'ai les pièces neuves et je vois dans quel sens dévisser.  
Après 15 ans il faut une force importante.  Entendu parler d'un truc pour bloquer le pignon libre par forage ?  
Bien à vous
Jacques

Jacques - Bruxelles
 Personne
  Posté le 07/10/2006 15:15:08
Send a private message to Personne
Ah non je crois pas, normalement sans la douille qu'il faut on ne peut pas déviser les pignons. Et puis c'est plus pratique aussi quand on bloque la douille dans un étau et qun dévisse en se servant de la roue comme bras de levier.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 Bugsy
  Posté le 07/10/2006 17:02:26
Send a private message to Bugsy
Si c'est une RL 7v à cassette, le truc de la roue ne marche pas...
Il faut bloquer la douille démonte cassette sur la roue avec l'attache rapide si l'axe est creux, ou l'écrou de roue si l'axe est plein.
Il faut ensuite utiliser une clé pour dévisser la douille et un fouet à chaîne pour immobiliser la roue-libre. Le pas est normal, donc sens anti-horaire pour dévisser.
Vue les 15 ans sans démontage, mettre du dégripant(Wd40 ou autre) et laisser agir 24 heures avant de forcer.

bxlvelo
  Posté le 08/10/2006 04:34:51
Send a private message to bxlvelo
Merci pour vos réponses, je cherche l'outil en espérant que chaque marque n'a pas mis au point sont propre standard....
Jacques

Jacques - Bruxelles
 vttdechaine
  Posté le 08/10/2006 11:28:52
Send a private message to vttdechaine
Si c'est standard à Shimano mais l'outil ne coute pas bien cher (10€ maxi). Il faut compter autant pour le fouet.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumCassette Shimano 7v
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide