FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumFOX, FOX, ou FOX?

Auteur : Sujet: FOX, FOX, ou FOX?  Bas
 Personne
  Posté le 04/10/2006 16:19:32
Send a private message to Personne
Bonjour bonsoir.
Et bien voilà, le dilème...
J'hésite entre trois fourche différentes, affiché en promo en ce moment sur le site baraccuda, il sagit de la collection 2006 de FOX.
Actuellement j'ai un Lapierre Tecnic disc monté avec une SR SUNTOUR AXON 80mm et blocage au guidon.
Je voudrai donc changer la fourche, j'hésite entre la FOX FLOAT RLC (blocage normal, 130mm), la FOX F100X (blocage automatique "terralogic", 100mm) et la FOX FLOAT TRAIL TUNE (se durçit automatiquement mais ne se bloque pas, 130mm). Les prix vont de 550€ (RLC) à 700€ (F100X ou TRAIL TUNE).
J'ai entendu des rumeurs comme quoi le système terralogic n'était pas si fiable que ça.
Qu'est ce que vous en penssez, quelles sont vos expériences personnelles, est ce que vous avec d'autres marques fétiches?

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 vttdechaine
  Posté le 05/10/2006 11:56:15
Send a private message to vttdechaine
Voir la dimension entre le blocage de roue et l'emplacement du jeu de direction sur la fourche. Si tu modifies trop cette dimension tu ne vas pas reconnaître ton VTT !
Par habitude, je prendrai la fourche la plus simple, qui soit la moins emmerdante à régler et j'éviterai surtout les systèmes plus ou moins automatique qui ne sont jamais facile à régler en statique.
La simplicité est souvent une vertue !

--Message edité par vttdechaine le 2006-10-06 05:07:03--

Personne
  Posté le 05/10/2006 14:19:04

Citation :

La simplicité est souvent une vertue !

je suis d'accord avec toi, mon maître de stage disais d'ailleur
"une mécanique simple est une mécanique fiable"

vttdechaine
  Posté le 06/10/2006 05:06:26
Oui moins il y a de babioles et d'options à la con moins il y a de possibilité de tomber en panne.
Plus tu as d'équipements, forcément, plus ils risquent de tomber en panne.

Personne
  Posté le 07/10/2006 15:40:07
Et qu'est ce que vous pensez de cette tige de selle aussi?

http://www.rocknbike.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=21&ref=tigsel18&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12&tri=0&marq=0

Vous parrait-elle fiable, non par ce que j'ai prévu d'investir dedans mais à ce prix là c'est comme pour la FOX, j'ai pas envie d'acheter pour rien... images/icones/icon15.gif

Rapidash
  Posté le 07/10/2006 15:46:32
Send a private message to Rapidash
J'ai essayé des tiges telescopiques et elles coincaient un peu quand le choc venait de coté, pas trop aimé.  J'ai entendu pas mal de bien a propos de la thudbuster...  Jamais essayé?  C'est aussi celle que le doc utilise.

Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin.  Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir.
 vttdechaine
  Posté le 08/10/2006 11:26:48
Techniquement on dirait que c'est sérieux surtout avec une série 7000 forgé et usiné.
Mais, perso, les tiges suspendues c'est bof bof... images/icones/icon6.gif

Personne
  Posté le 10/10/2006 12:31:11
Bon pour ce qui est de la tige suspendue, ba je sais toujours pas si je vais l'acheter, je pense que oui bue que mon seul but est d'améliorer le confort du vélo sur "tôle ondulée" mais d'un autre côté je me dis aussi que ça fait gadget.
Pour ce qui est de la fourche, je suis de plus en plus décidé sur  la FOX Float 130 RLC, elle mesure 501mm de hauteur contre 470mm pour la suntour AXON, mon véllociste m'a dit que je ne devrai pas trop le ressentir car la fourche se tasserai lorsque je monterai sur le vélo, au pire j'inverserai ma potance pour diminuer la hauteur du guidon et en plus le vélo aura un meilleur look. Pour ce qui est du jeu de direction je pense que je vais en profiter pour le changer aussi, un WOODMAN saturn, j'hésite encore avec un HOPE, je pense que les deux se vallent, y a plus qu'a économiser et puis à l'attaque!!!!!!

13nrv
  Posté le 12/10/2006 06:46:34
Send a private message to 13nrv
Pose la question à lapièrre, je suis pas sur qu'il soit d'accord pour certifier la compatibiliter avec le cadre d'une fourche de 130mm.
Tu vas aracher ta douille de direction.

vttdechaine
  Posté le 12/10/2006 07:55:35

Citation :

Personne  a dit :

Bon pour ce qui est de la tige suspendue, ba je sais toujours pas si je vais l'acheter, je pense que oui bue que mon seul but est d'améliorer le confort du vélo sur "tôle ondulée" mais d'un autre côté je me dis aussi que ça fait gadget.
Sur tôle ondulée tu dois pédaler en souplesse et rester le postérieur très léger sur la selle. Une selle n'est pas un fauteuil.

Pour ce qui est de la fourche, je suis de plus en plus décidé sur  la FOX Float 130 RLC, elle mesure 501mm de hauteur contre 470mm pour la suntour AXON, mon véllociste m'a dit que je ne devrai pas trop le ressentir car la fourche se tasserai lorsque je monterai sur le vélo,
Ton Axon se tasse aussi losrque tu es sur le vélo. Il y aura toujours ces 30 mm d'écart. Fait des mesures et vériie de combien va augmenter ton déport au sol pour vérifier si oui ou non tu vas perdre.
au pire j'inverserai ma potance pour diminuer la hauteur du guidon et en plus le vélo aura un meilleur look.
Bof bof...

Pour ce qui est du jeu de direction je pense que je vais en profiter pour le changer aussi, un WOODMAN saturn, j'hésite encore avec un HOPE, je pense que les deux se vallent, y a plus qu'a économiser et puis à l'attaque!!!!!!
Pourquoi changer de jeu de direction ?

Personne
  Posté le 12/10/2006 12:28:17

Citation :

Pourquoi changer de jeu de direction ?

Je le change si j'aurais assé de sous, le woodman en question est de bien meilleur qualité que le ritchey logic qui est instalé en ce moment, il s'agit de roulement à cartouche scellé tournant sur un roulement à aiguille plat et le tout parfaitement étanche.

Citation :

Tu vas aracher ta douille de direction.

Comment ça? Tu veux dire que la fourche arracherai la douille en faisant bras de levier dessus?

vttdechaine
  Posté le 13/10/2006 05:38:52
Je ne vois l'intérêt de remplacer un jeu de direction qui fonctionne. A ta place, j'attendrais une promo sur les jeu de direction, je l'achète et j'attends que le Ritchey meurt pour le remplacer.

13nrv
  Posté le 13/10/2006 10:00:29
Fourche + longue=angle + couché = plus d'efforts sur la douille

D'ou le risque de rupture.
Et plus le cadre est petit plus c'est important.

Personne
  Posté le 13/10/2006 10:03:39
la version 2005 du tecnic disq était en suntour axon, dès 2006 cette fourche à été remplacée par une rock shoks de même taille que la fox. faudrai que je me renseigne si le cadre à été revu entre temps.

13nrv
  Posté le 13/10/2006 10:10:32
une RS de 130mm de débatement?

Personne
  Posté le 13/10/2006 10:16:33
non une dart 3 de 100mm de débatement.

13nrv
  Posté le 13/10/2006 10:28:33
Oui mais elle doit faire 30mm de moin que la fox 130

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumFOX, FOX, ou FOX?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide