![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: FOX, FOX, ou FOX? | Bas |
| vttdechaine |
Voir la dimension entre le blocage de roue et l'emplacement du jeu de direction sur la fourche. Si tu modifies trop cette dimension tu ne vas pas reconnaître ton VTT ! Par habitude, je prendrai la fourche la plus simple, qui soit la moins emmerdante à régler et j'éviterai surtout les systèmes plus ou moins automatique qui ne sont jamais facile à régler en statique. La simplicité est souvent une vertue ! --Message edité par vttdechaine le 2006-10-06 05:07:03-- |
| Personne |
je suis d'accord avec toi, mon maître de stage disais d'ailleur "une mécanique simple est une mécanique fiable" | ||||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine |
Oui moins il y a de babioles et d'options à la con moins il y a de possibilité de tomber en panne. Plus tu as d'équipements, forcément, plus ils risquent de tomber en panne. |
| Personne |
Et qu'est ce que vous pensez de cette tige de selle aussi? http://www.rocknbike.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=21&ref=tigsel18&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12&tri=0&marq=0 Vous parrait-elle fiable, non par ce que j'ai prévu d'investir dedans mais à ce prix là c'est comme pour la FOX, j'ai pas envie d'acheter pour rien... | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Rapidash |
J'ai essayé des tiges telescopiques et elles coincaient un peu quand le choc venait de coté, pas trop aimé. J'ai entendu pas mal de bien a propos de la thudbuster... Jamais essayé? C'est aussi celle que le doc utilise. | |||
| Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin. Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir. |
| vttdechaine |
Techniquement on dirait que c'est sérieux surtout avec une série 7000 forgé et usiné. Mais, perso, les tiges suspendues c'est bof bof... |
| Personne |
Bon pour ce qui est de la tige suspendue, ba je sais toujours pas si je vais l'acheter, je pense que oui bue que mon seul but est d'améliorer le confort du vélo sur "tôle ondulée" mais d'un autre côté je me dis aussi que ça fait gadget. Pour ce qui est de la fourche, je suis de plus en plus décidé sur la FOX Float 130 RLC, elle mesure 501mm de hauteur contre 470mm pour la suntour AXON, mon véllociste m'a dit que je ne devrai pas trop le ressentir car la fourche se tasserai lorsque je monterai sur le vélo, au pire j'inverserai ma potance pour diminuer la hauteur du guidon et en plus le vélo aura un meilleur look. Pour ce qui est du jeu de direction je pense que je vais en profiter pour le changer aussi, un WOODMAN saturn, j'hésite encore avec un HOPE, je pense que les deux se vallent, y a plus qu'a économiser et puis à l'attaque!!!!!! | |||
| 13nrv |
Pose la question à lapièrre, je suis pas sur qu'il soit d'accord pour certifier la compatibiliter avec le cadre d'une fourche de 130mm. Tu vas aracher ta douille de direction. |
| vttdechaine |
|
| Personne |
Je le change si j'aurais assé de sous, le woodman en question est de bien meilleur qualité que le ritchey logic qui est instalé en ce moment, il s'agit de roulement à cartouche scellé tournant sur un roulement à aiguille plat et le tout parfaitement étanche.
Comment ça? Tu veux dire que la fourche arracherai la douille en faisant bras de levier dessus? | |||||
| vttdechaine |
Je ne vois l'intérêt de remplacer un jeu de direction qui fonctionne. A ta place, j'attendrais une promo sur les jeu de direction, je l'achète et j'attends que le Ritchey meurt pour le remplacer. |
| 13nrv |
Fourche + longue=angle + couché = plus d'efforts sur la douille D'ou le risque de rupture. Et plus le cadre est petit plus c'est important. |
| Personne |
la version 2005 du tecnic disq était en suntour axon, dès 2006 cette fourche à été remplacée par une rock shoks de même taille que la fox. faudrai que je me renseigne si le cadre à été revu entre temps. | |||
| 13nrv |
une RS de 130mm de débatement? |
| Personne |
non une dart 3 de 100mm de débatement. | |||
| 13nrv |
Oui mais elle doit faire 30mm de moin que la fox 130 |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit