FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumcompteur Sigma sport Changer le diamètre des roues

Auteur : Sujet: compteur Sigma sport Changer le diamètre des roues  Bas
 yonder
  Posté le 03/10/2006 06:09:23
Send a private message to yonder
Bonjour,
j'ai un compteur sigma sport "Tacho" quel modèle ? et j'ai perdu le mode d'emploi. Je désire surtout enregistrer le nouveau diamètre des roues. Où et comment le faire ? que rentrer : le diamètre ou la circonférence ?
merci

Stam
  Posté le 03/10/2006 06:28:51
Send a private message to Stam
Salut,
C'est la circonférence (à diamètre égal de roue, l'épaisseur du pneu fait la différence). Tu peux donc déjà mesurer le temps que je retrouve le mode d'emploi de mon Sigma (pas un "tacho", mais c'est sûrement le même principe). Pour la mesure, un truc : ne pas se fier aux tableaux de correspondance des vendeurs (j'ai toujours trouvé une mesure supérieure à la réalité ; serait-ce pour flatter le client ?), mesurer la distance parcourue sur 10 tours de roue (se faire un repère à la craie sur le pneu), en ligne bien droite, le gusse sur le vélo, mesurer et... diviser par 10. Mesurer sur plusieurs tours  permet de diviser l'erreur de mesure sur un seul tour. A + (pas tout de suite, chuis au boulot - l'air de rien)

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 yonder
  Posté le 03/10/2006 06:47:25
merci pour l'explication.
Si vous m'envoyez votre adresse, je vous joints la photo de mon compteur pour éviter toute confusion. Mais ça doit être le même principe

vttdechaine
  Posté le 03/10/2006 08:09:37
Send a private message to vttdechaine
Les manuels sont disponibles sur le site Sigma  images/icones/icon15.gif

Stam
  Posté le 03/10/2006 08:33:09

Citation :

vttdechaine  a dit :

Les manuels sont disponibles sur le site Sigma  images/icones/icon15.gif  

Bien vu !
http://www.sigmasport.com/en/service_center/produkt_support/bikecomputer/
Par contre, le "tacho", ça n'a pas l'air référencé sous ce nom-là...

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Stam
  Posté le 03/10/2006 08:44:32
Je viens de comprendre... "Tacho" ça veut dire "compteur" en allemand. Encore un nom commun dans la langue de Goethe qui passerait pour un gros mot dans celle de Molière. C'est comme "Schumacher", ça veut dire "cordonnier" en allemand, alors qu'en français c'est soit un chauffard, soit un gars prêt à te cartonner si t'approches de son but.

yonder
  Posté le 03/10/2006 12:27:30
merci. j'ai déchargé les notices. je pense qu'il faut enfoncer le bouton de gauche à l'arrière. dans le menu KHM, afficher la circonférence avec le bouton de droite.
C'est ça ?

yonder
  Posté le 03/10/2006 12:29:30
et merci pour le petit cours d'allemand
mais un cycliste ne dit jamais de gros mots

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumcompteur Sigma sport Changer le diamètre des roues
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide