![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: compteur Sigma sport Changer le diamètre des roues | Bas |
| Stam |
Salut, C'est la circonférence (à diamètre égal de roue, l'épaisseur du pneu fait la différence). Tu peux donc déjà mesurer le temps que je retrouve le mode d'emploi de mon Sigma (pas un "tacho", mais c'est sûrement le même principe). Pour la mesure, un truc : ne pas se fier aux tableaux de correspondance des vendeurs (j'ai toujours trouvé une mesure supérieure à la réalité ; serait-ce pour flatter le client ?), mesurer la distance parcourue sur 10 tours de roue (se faire un repère à la craie sur le pneu), en ligne bien droite, le gusse sur le vélo, mesurer et... diviser par 10. Mesurer sur plusieurs tours permet de diviser l'erreur de mesure sur un seul tour. A + (pas tout de suite, chuis au boulot - l'air de rien) | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| yonder |
merci pour l'explication. Si vous m'envoyez votre adresse, je vous joints la photo de mon compteur pour éviter toute confusion. Mais ça doit être le même principe |
| vttdechaine |
Les manuels sont disponibles sur le site Sigma |
| Stam |
Bien vu ! http://www.sigmasport.com/en/service_center/produkt_support/bikecomputer/ Par contre, le "tacho", ça n'a pas l'air référencé sous ce nom-là... | ||||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Stam |
Je viens de comprendre... "Tacho" ça veut dire "compteur" en allemand. Encore un nom commun dans la langue de Goethe qui passerait pour un gros mot dans celle de Molière. C'est comme "Schumacher", ça veut dire "cordonnier" en allemand, alors qu'en français c'est soit un chauffard, soit un gars prêt à te cartonner si t'approches de son but. | |||
| yonder |
merci. j'ai déchargé les notices. je pense qu'il faut enfoncer le bouton de gauche à l'arrière. dans le menu KHM, afficher la circonférence avec le bouton de droite. C'est ça ? |
| yonder |
et merci pour le petit cours d'allemand mais un cycliste ne dit jamais de gros mots |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit