![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: derailleur electrique mavic | Bas |
| Personne |
J'ai eu récement l'ocasion de découvrir ce système chez mon vélociste. Le vélo appartien à un des clients, le cadre est en titane et est équipé par ce système de dérailleur Mavic. J'étais assé surpris car je croyais que Shimano avait été les seul a dévelloper cette technologie. En fait ils n'ont fait que reprendre le système de Mavic, à un prix plus abordable je pense. Ceci dit le système Mavic est spécialement conçut pour les cintre de vélos de course. On peut changer les rapport arrière via le compteur ou bien via la cocotte. Pour l'avant on ne change que via la cocotte. Le gars apparement en était très contant, selon lui ça marchait très bien. Pour ma part il n'y a qu'un truc qui me retient sur ce genre de système, quand on a plus de piles ba on change plus les rapports.... Je ne pense pas que ce soit de la mauvaise qualité, loin de là, encore moins venant de la part de Mavic, cependant je reste persuadé qu'un bon niveau de gamme Shimano ou Campa, ba ça doit pas être plus mal. --Message edité par Personne le 2006-09-28 16:23:12-- | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine |
Le mektronic (de mémoire je crois que c'est ça) est un objet très marginal mais qui n'est jamais allé jusqu'au stade de la compétition. C'est abouti mais il faut savoir que ce n'est pas Mavic qui a travaillé sur ce projet mais qu'il a été largement sous traité dans pas mal d'entreprises. Mavic a collecté les infos, a modifié des trucs puis a mis sur le marché son système. Le système fonctionne bien mais il faut se balader avec sa pile je crois... Je me pose toutefois des questions sur l'approvisionnement en pièces détachées sur ce type de dérailleur : se renseigner sur ce point donc ! |
| waza |
merci pour vos reponses! le derailleur en question est monté sur un velo de route d occasion que je convoite. faudra pas que j oublie d emmener 1 pile de rechange!!! reste plus qu a tester!!! |
| 13nrv |
Si le team Crédit agricole l'a utiliser. L'année d'après ils arretait la prod. |
| waza |
j ai fini par acheter la bete! le systeme fonctionne vraiment bien mais est compliqué a regler! le capteur forme un ergot assez exposé aux chutes . si j ai un probleme ,service apres vente , dispo des pieces ect.., je vire tout et je le remplace par un derailleur classique! |
| vttdechaine |
J'suis pas loin. J'achète l'ensemble 10€ ! |
| waza |
te presse pas , pour l instant ca fonctionne |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit