FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumMon dérailleur AR est "lousse"

Auteur : Sujet: Mon dérailleur AR est "lousse"  Bas
 Stam
  Posté le 25/09/2006 10:57:53
Send a private message to Stam
Bonjour,
Avis de grand vent non pris en compte jeudi dernier... Mon VTC s'est cassé la g... tout seul comme un grand avec une bonne rafale. Résultat, le dérailleur a trinqué, patte de dérailleur foutue (j'étais sceptique sur l'intérêt, pensant que le cadre prendrait aussi ; ben là, me v'là convaincu) et, si j'ai bien appris ma leçon de québecois, mon dérailleur arrière est "lousse" (il a du jeu latéral sur son axe de fixation).
J'ignore si c'est réparable, je vais démonter tout cela tranquille ce week-end.
Mais en envisageant un remplacement de dérailleur, je vois des Shimano "compatibles 9V" et des "compatibles 7-8V"... Est-ce une question de débattement du dérailleur, ou de forme du parallélogramme ? Michel Gagnon nous dit qu'en pratique, un dérailleur shimano n'est pas sensible au changement de nombre de vitesses. Est-ce que vous confirmez ? Puis-je installer un dérailleur shimano 9V sur un ensemble sélecteur/cassette 8V ?
Merci d'avance.

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Personne
  Posté le 25/09/2006 14:48:41
Send a private message to Personne
Aucun soucis, c'est vrai qu'avec Shimano, on peut parfois faire ce qu'on veut, 7 8 ou 9 vitesses les dérailleurs sont assé "souple". Il m'est même arrivé de piloter une cassette 8v alors que le dérailleur était prévu normalement pour du 7v (shimano SIS)

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 Stam
  Posté le 26/09/2006 03:28:22
Send a private message to Stam
Merci ! images/icones/icon10.gif

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumMon dérailleur AR est "lousse"
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide