FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumProblème: je pédale dans le vide....

Auteur : Sujet: Problème: je pédale dans le vide....  Bas
 Mdiabolo
  Posté le 19/09/2006 10:15:57
Send a private message to Mdiabolo
Bonjour,

Voilà après une petite période d'inactivité, en reprenant le vélo de ma mère, j'ai le problème suivant:
A chaque fois que je démarre je dois pédaler dans le vide pendant quelques tours puis on dirait que le mécanisme accroche et le vélo se met à avancer normalement. Mais à chaque fois c'est le même problème dès que je recommence à pédaler.
Je ne sais pas trop par quoi commencer pour essayer de régler le problème.

Merci d'avance.

Personne
  Posté le 19/09/2006 12:26:05
Send a private message to Personne
Quel est le mécanisme en question? (marque, model)et même question pour le vélo en lui même

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 Rapidash
  Posté le 19/09/2006 13:49:53
Send a private message to Rapidash
Je croirais que le mécanisme de roue libre a besoin d'huile.

Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin.  Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir.
 Mdiabolo
  Posté le 20/09/2006 05:04:18
Send a private message to Mdiabolo
Je lirai ces infos ce soir.

Où est le mécanisme de roue libre ?
Est ce que une petite photo est possible ?
Merci pour ces infos.

Bugsy
  Posté le 20/09/2006 11:39:03
Send a private message to Bugsy
Facile, c'est le truc qui fait Clic-clic-clic quand on pédale en arrière  images/icones/icon15.gif

Si tu as un corps de roue libre à cassette, il faut enlever la cassette et le démonter de la roue pour huiler le mécanisme (attention à ne pas perdre les morceaux). Un peu de doc sur le site doc vélo: http://pages.globetrotter.net/docvelo/conseils3.htm
et chez Sheldon Brown : http://www.sheldonbrown.com/k7.html#up7

Si c'est une roue libre vissée, un peu d'huile directement entre la partie mobile(celle qui porte les pignons) et la partie vissée sur la roue.

manu 2.8
  Posté le 20/09/2006 15:00:48
Send a private message to manu 2.8
tu mets ton vélo par terre, pédalier vers le ciel, quelques gouttes d'huile sur le truc qui fait clic clic..., et tu laisses un peu, le tps que l'huile aille dans le mécanisme.

attention, ça peu ne pas suffire (le mécanisme est peut etre endommagé.  Tu as 90 pourcent de chance que cela suffise.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumProblème: je pédale dans le vide....
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide