![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: frein disque | Bas |
| Personne |
un bon V-brake bien réglé, ça freine aussi sec que du disque. Seul avantage du disque sur le v-brake, c'est son efficacité par tout les temps. Si tu veux mettre du disque, oublie le mécanique, prend de l'hydro, faut compter minimum 100€ Après tu peux aussi acheter une bonne paire de v-brake (shimano deore c'est pas top mais c'est déjà d'un bon niveau) avec patins à gomme dure et jantes aux paroies usinée, bien réglé ça freine sec. Important aussi, les levier de freins, là encore du shimano deore c'est pas mal | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Rapidash |
Un meilleur frein à l'avant c'est une bonne chose. Je te propose d'essayer une paire de patins Kool-Stop MTB saumon sur ton frein avant. Prend le temps de bien les ajuster et laisse leur le temps de se casser, peut-être même que tu voudra plus de disque. Sinon, tu pourra toujours utiliser ces patins à l'arrière. | |||
| Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin. Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir. |
| jyves |
Perso, une préférence pour les freins sur jante, mais en hydraulique, les magura. Une fois monté, plus de réglage, huile minérale donc pas de purge, changement des patins en 30s et touché du levier comme un disque. En plus tu équipe l'ensemble du vélo pour moins cher que le disque Av. En comptant que tu conserve la roue, car si tu n'a pas de moyeux disque d'origine la facture monte vite. C'est la solution que l'on à pris pour EnfinLeTandem, associé à un disque car là obligatoire vu la masse en mouvement (j'ai un peu grossi |
| Personne |
exact le système magura est très convaincant. Je suis en HS24 sur un de mes vtt, c'est un "ancêtre" du hs33, et ça freine nickel. Pour un HS33 evo 2 compter environ 150€ si mes souvenirs son bons. Manipulation très facile, et qualité magura | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine |
Ta fourche possède-t-elle les ergots pour le disque ? Ton moyeu de roue est-il adaptable ? Possèdes-tu actuellement des commandes "dérailleur avant + frein avant" en 1 seule pièce ? Ton cadre et ta fourche vont-ils apprécié la décélération ? Ensuite ce sera plus facile de se faire une idée. |
| bil |
Sur un de mes 2 vtt sur l'avant j'ai un frein a disque mecanique. Je precise que je ne fais pas de competition et que j'ai pas un super niveau en vtt, mais je trouve que ca fraine tres bien. l'avantage par rapport au v brake est que le reglage est mille fois plus simple et le changement des disques aussi. L'avantage du disque mecanique pour le petit amateur comme moi est qu'il n'y a pas de purges et d'entretient complique comme sur les freins a disque hydroliques. Je trouve que le disque mecanique freine un peu mieux que le v brake et est plus simple d'utilisation. |
| Personne |
Non je suis pas d'accord Un V-brake bien réglé et de bonne qualité freine très sec. Voir plus sec que certains freins à disc. Beaucoup ont souvent idée que par ce que c'est du disc alors ça freine plus fort. Je tien à préciser que mécaniquement parlant un frein à disque agit sur un diamètre moins important qu'un frein V-brake. C'est d'ailleur pour ça qu'on a tendance à conseiller du disc hydrolique, la pression exercée sur le disque est suffisament grande pour compencer le diamètre sur lequel s'applique le freinage. Bon bien sur quand je parle de bons v-brake, je parle pas des espèces de machins en résines qui équipent les vélos de grande surface. Mais si passer en frein à disque, c'est monter un Tektro comme ceux qui équipent le Triban trail 7, alors autant rester en V-brake. | ||||
| Bugsy |
Un V-brake avec des patins kool-stop couleur saumon ça freine très bien et même sous la pluie, mais ça s'use un peu plus vite quand c'est sec. Et je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à régler sur un V-brake. On serre les deux bras en positionnant correctement les patins sur la jante, on serre un peu les patins pour pas que ça bouge, on relache les bras et on resserre les patins définitivement sans les faire bouger. On vérifie que les deux bras agissent simultanément et on corrige éventuellement le tarrage des ressorts. Et c'est bon! C'est bien plus simple que les cantilever. Avec un frein à disque, il faut que les rayons soient bien tendus, car l'effort de freinage passe aussi par eux, contrairement à un frein sur jante. |
| Rapidash |
Tiens, maintenant que j'y ai bien pensé... Ca: ![]() http://sheldonbrown.com/harris/brakeshoes.html ~10$ la paire Plus ca: ![]() http://www.jensonusa.com/store/product/BR706A00-Shimano+Xt+Br-M760+V-Brake.aspx ~50$ Ca donne quelquechose comme ca: ![]() L'ensemble marche plutot bien: je peux barrer mes deux roues sur l'asphalte propre et seche ou même quand les jantes sont mouillés, mais la il faut vraiment insister. Depuis que je les ai installés, j'ai utilisé la roulette sur la manette a mesure que les nouveaux cables et tout se sont cassés en place. Sinon aucun ajustement, et j'en vois pas a venir. Les vieux patins Shimano me fesaient peur avec un bruit de bouffage de jante horrible, j'ai tout jeté et j'ai acheté des pads mountain a la place. La ou je veux en venir c'est que si j'aurais acheté des refills j'aurais même pas eu besoin d'ajuster les patins. En TK, j'avoue que j'ai aucunement envie de flamber de l'argent sur des nouveaux freins... --Message edité par rapidash le 2006-10-05 02:32:56-- | |||
| Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin. Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit