![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Chaîne qui saute... | Bas |
| Rapidash |
J'ai déja eu et reglé ce problème avec une nouvelle chaine. Il y avait pas assez de tension sur le petit pignon, desfois ca sautait. J'ai pu regler ca en raccourcicant la chaine pour qu'elle soit aussi tendue que possible en étant sur les gros rapports. Bon je crois pas que ce soit ton cas, mais sait-on jamais. Aussi, une chaine qui a besoin d'huile a beaucoup plus tendance a sauter. | |||
| Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin. Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir. |
| Peste |
J'hésites justement à faire sauter un maillon, je trouve que le dérailleur est un peu "mou" même si la chaîne est à peu près correctement tendue... Merci du conseil ! Xavier |
| Bugsy |
J'ai déjà eu les deux problèmes : Chaine ancienne et pignon neuf => ça saute tout le temps car les dent prennent entre deux maillons. Chaine neuve et pignons un peu usés => ça saute en charge car la chaine se tend plus et n'as pas le temps de se glisser entre deux dents.C'est énervant car ça arrive en côte ou quand on démarre. Solution cas 1 = changer la chaine Solution cas 2 = changer le(s) pignon(s) pour du neuf ou moins usé |
| Peste |
Je suis allé chez mon vélociste... En fait c'et un problème de compatibilité entre la chaîne qui est d'origine et la roue libre (Maillard) que j'avais installé... Je change donc la roue libre et la chaîne... Merci de vos conseils. Xavier |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit