![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Compteur sans fils. | Bas |
| Knut |
De l'aimant pris dans les rayon au capteur inductif, pas de consommation, bien au contraire, tu créer un courant. Donc, si le capteur est connecté au compteur via un fil, la pile sert juste à l'affichage LCD. Mais quand le capteur communique par WIFI ou radio, la conso ne peut qu'être suppérieure. Faudrait enlever la pile pour bien faire;...mais je devine que ce doit être pénible. Ceci étant, j'ai 2 vélos équipé du même système, et nous ne consommons pas de piles.... 4 ans pour l'un, 18 mois pour l'autre.... piles d'origine.Capteur et compteur. Donc, tu as un souçis probablement, ou un modèle hyper puissant, du genre à te faire chronométrer par les satellites ! |
| 13nrv |
c'est pour ca que je n'aime pas le sans fils. Tu mets des pile dans le compteur (normal), dans l'émetteur (on ne cré pas de courant avec l'aiment, c'est juste un intérupteur à lame souple) et un dans le récepteur. Tu en as toujours au moin une qui merde. Pour pas couper ton fils tourne autour du cable (ou de la durite) de frein, cole avec du ruban adésif sur les foureaux. Si non tu peu le réparer ton fils, tu resoudes les fils et c'est reparti (il n'y a pas de polarité). |
| vttdechaine |
L'inconvénient du sans fil c'est aussi les interférences avec les autres système radio comme le cardio ou les lignes électriques. Je suis sûr que les systèmes ont progressé mais bon... |
| Personne |
pour moi une des seules marques qui soient valable en compteur sans fil, c'est POLAR, bon après faut voir le prix que ça coute aussi | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| 13nrv |
Il en font aussi des non codé. Et la c'est vraiment trop chère. QQ1 Connais un fabricant que cardio à fils? |
| Bugsy |
Il y a un mois, j'ai acheté chez Lidl un cardio de poignet (classique) pour 20€ (pas trop de risque) garanti 3ans. Et bien ça marche pas mal, sauf quand il y a trop de parasites, tels qu'un scooter trafiqué qui passe : la fréquence passe à 280 sans problème !! Il a pas mal de fonctions, réglage de la zone d'entraînement en fonction de l'âge et du poids, calcul de calories, bilan de temps passé dans les 3 zones, timer d'échauffement paramétrable, 20 mémoires, cumul des mémoires (calories, graisses brulées, fréquence cardiaque moyenne). Il est alimenté avec des classiques CR-2032. Je l'utilise pour le footing et le roller. De même, j'ai acheté un compteur vélo sans fil avec cardio, toujours chez Lidl, pour 17€ . Les fonctions cardio sont plus basiques, et il a les mêmes inconvénients vis à vis des parasites. Il fonctionne bien également, sauf pour l'enregistrement de la vitesse maxi du vélo (toujours les parasites). Les 2 émetteurs (ceinture et roue)sont alimentés par des piles 12v et le compteur par une CR-2032. Je ne regrette pas mes investissements, d'autant que j'ai peu de chance de rouler avec quelqu'un qui a le même équipement, et la portée de l'émetteur cardio n'est que de 2 à 3 mètres. |
| claudius |
J'ai le même cardio-fréquencemètre acheté au mois d'août et effectivement, hier il m'a affiché 220 alors que je n'ai pas dépassé les 166. A part ça rien à dire, il me donne entière satisfaction. --Message edité par claudius le 2006-09-25 01:25:09-- | ||||
| Claudius |
| vttdechaine |
Même les pièces de qualités (ou plus chers !) ont se soucis. Par exemple, mon compteur Sigma BC 800 avec fils m'a affiché une V-max de 200 km/h il me semble lorsque j'ai descendu la Forclaz... mais je m'étais fait doublé par un scoot dont l'antiparasite devait être bien fatigué. |
| bil |
J'ai change de compteur, j'en ai repris un a decatlon pour 15 euros, et la pile a dure deja presque 1 mois, sans doute une meilleure serie que la premiere pour moi en tous cas |
| spego |
j'ai un compteur a fil même pile depuis 2 ans....Sigma |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit