![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: craquement jante avant mavic en V-brake | Bas |
| anthony du 33 |
ramene la au vendeur et demande un échange si elle sont garanti |
| bibi94 |
logiquement on peut acheter du mavic les yeux fermés, g lu que les patins peuvent avoir un impact sur la jante car ça se sent surtout au freinage. Mais il y a les rayons aussi... | |||
| ne jamais dire jamais |
| Personne |
vérifie que ton attache rapide soit bien sérré, il m'est arrivé une fois d'entendre des craquements (on ne rappellera jamais assé qu'il est vraiment difficile de déterminer l'endroit exact d'un bruit sur un vélo). Au début j'avais pensé à mon pédalier et puis finalement je me suis apperçut que la roue avant n'était pas assé serrée. Un craquement provient généralement d'un mauvais serrage (guidon, potence, tige de selle, moyeux, plateaux) | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| bibi94 |
je vais voir ça mais même en serrant plus fort le bruit continu même en ne faisant que de la route, ce qui est bizarre pour une jante sensée être enduro! par contre g un capteur de compteur sur un rayon je sais pas si ça joue. | |||
| Personne |
es tu sûr au moins que le bruit provien des roues. Comme je le disais precedement, un bruit c'est vraiment trompeur à repérer sur un vélo. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| manu 2.8 |
Met une autre roue avant (meme en 700 c ou une 650 mais attention au freinage) histoire d'etre sur que le bruit vient de là. |
| bibi94 |
je vais voir avec le revendeur car mes anciennes roues certes + lourdes ne faisaient pas ce bruit, dès que g la solution je l'indiquerai (si ça peut servir). Encore merci. | |||
| bibi94 |
effectivement comme vous me l'avez fait remarquer le bruit ne vient pas tout à fait de la roue mais de la fourche rigide. En effet le velo et donc le cadre étant assez vieux (1999) et de qualité médiocre (300 €uros) la pression exercée au freinage est trop importante. En plus les freins viennent d'être changé (shimano LX). Le craquement se situe au niveau de l'attache de la roue. Il fo donc changer la fourche voir de cadre. Encore merci à vous. | |||
| polo |
j'ai eu ce type de souci. Il s'agist du frottement de la fourche alu sur l'axe de roue (juste un pet de graisse avant le serrage, c'est radical)! |
| bibi94 |
merci pour le tuyau... | |||
| 13nrv |
Surtout pas!!!!!!!!!!!!!!!! Si ca craque, c'est que sa bouje donc il faut l'empècher de bouger. Il faut régler les causes pas les conséquances. Les gamins des voisins hurle quand il est batu et vous vous améliorez l'isolation phonique pour ne pas l'entendre. |
| vttdechaine |
+1. Il y a un problème de rigidité il me semble. C'est l'ensemble cadre et fourche qui était à 300€ ? Fourche rigide ? Suspendue ? |
| bibi94 |
tout rigide et le tout à 300€, mais la graisse a plutôt l'air de bien marcher. | |||
| 13nrv |
Change de serrage rapide (les shim serrent fort pour pas chère). Mais dégraisse. |
| vttdechaine |
+1. La graisse va favoriser les mouvements et ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche pour un ensemble qui DOIT rester solidaire (la roue DOIT rester sur la fourche !). |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit