![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Help, retaper un Rockrider 9.1 de 1999? | Bas |
| manu 2.8 |
si le cadre est à sa taille, ça peux valoir le coup, tu met une paire de MANETTE STX C EST PAS CHER, et ça marche bien, par contre un vélo haut de gamme risque d'etre trop long pour elle qui est débutante, donc tu lui fais faire un tour avant de commencer les frais... |
| vttdechaine |
|
| Personne |
+1 sur ce qu'a dit vttdéchaîné. C'est bon vieux vtt sont d'une robustesse et d'une qualitée qu'on sous estime souvent, alors honêtement ça vaut vraiment le coup de le retaper. Penssez aussi à graisser les tasseaux des V-brake. Bon courrage pour tout, y a pas mal de boulot mais le jeu en vaut la chandelle. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Nerwan |
Quelqu'un aurait une idée de où je peux trouver un tutorial pour regler mon dérailleur correctment, il y a des vis qui règlent la hauteur et la profondeur mais je ne suis pas sûr de mes réglages, sur cetains rapports ca grogne un peu Merci |
| Personne |
Rien de plus simple que de régler un dérailleur. Trois choses essentielles à repérer: les visses de butée repérée H et L la visse de tension du câble sur laquelle la gaine vient se mettre en butée. 1_ Commande derrailleur en position petit pignon, dérailleur arrière déconnecté, visse de tension vissée presque à fond et chaîne sur le grand plateau. 2_ Visser la visse H de façon à ce que les galets du dérailleur et le petit pignon soient allignés. 3_ Connecter le dérailleur, pour cela supprimer le mou du câble, juste surprimer le mou, le câble en lui même ne doit pas être trop tendu. 4_ Faire tourner les manivelle dans le sens de pédalage, passer la commande de vitesse au rapport précédent. _si la chaîne passe bien sur pignon supérieur, continuer de remonter la cassette rapport par rapport. _si la chaîne ne bouge pas, augmenter le tension du câble vie la visse de tension. 5_Arrivé en haut de la cassette, ajuster la butée via la visse L (cela empêche que le dérailleur aille faire la bise au rayons) 6_ redessendre la cassette pignon par pignon pour s'assurer que le câble n'est pas trop tendu. 7_normalement sa roule.... 8_Bon courrage | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Nerwan |
Merci beaucoup pour ces préisions ![]() |
| anthony du 33 |
alors ceretapage c'en est ou ? |
| Nerwan |
C'en est au point mort à cause des études et de mon BMX que je vais certainement vendre après une blessure au poignet, ne vous inquiétez pas je vous mettrai une photo après rettapage je ne vous oublie pas ![]() Encore une fois merci pour les conseils ! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit