FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumDémontage ancien pédalier

Auteur : Sujet: Démontage ancien pédalier  Bas
 thorion
  Posté le 15/07/2006 17:24:31
Send a private message to thorion
Bonjour, je possede un ancien vélo de course avec un écrou de 16 pour le pédalier que je souhaite changer car mon grand plateau est HS. Le problème est que je n'ai pas trouvé de clé pour le demonter, car les nouveau sont des écroux halen, et la seul clé qui aurai pu rentrer dedans s'arrête à 15. Les clé d'outillage normaux ne passe pas car tros grosse, où je peu encore trouver cette clé?? Ou comment puis je le démonter merci beaucoup

spego
  Posté le 16/07/2006 07:13:10
Send a private message to spego
essaye voir les clés pour jeux de direction elles sont très plates et de grandes tailles.

manu 2.8
  Posté le 16/07/2006 09:32:49
Send a private message to manu 2.8
les clés à pipe sont généralement trop grosse, effectivement.   AS tu essayé une douille sur un carré d'entrainement ou un cliquet ?

Sinon, il existe des clé (je crois que s'est ce qu'on apelle les clés à tube), elles ont la forme extérieure du 6 pans, c'est à dire une forme héxagonale. Peut etre elle rentrerais,
mais a mon avis la méthode la moins onéreuse est d'acheter une douille de 16, et de la meuler sur son contour.

les clés spécifiques pour le cycle, à ma connaissance, n'existent qu'en 14 et 15 mm.  (15mm pour des anciens TA et Mavic)
vérifie encore une fois qu'il s'agit bien de 16 mm ou que ta clé de 15 n'est pas endommagé.

Il s'agit peut etre aussi d'une vis qui a été glané sur autre chose qu'un vélo, au moment du montage.  As ta place, une fois démonté, je remettrais une vis pour clé allen de 8 mm.
Sinon il s'agit peut etre d'une vis a la cote "anglaise" qui ferais 15mm et des brouettes, mais je ne connais presque rien en dimension anglaise. si c'est le cas, tu l'auras aussi avec une douille de 16 mm 6 pans meulée sur l'extérieur.

aller, je quitte le forum pour une dizaine de jour, déménagement oblige...

manu 2.8
  Posté le 16/07/2006 09:42:43
Send a private message to manu 2.8

thorion
  Posté le 16/07/2006 13:49:48
Send a private message to thorion
Ok

Je vous remercie, je vais essayé vos solutions, puis de toutes façon aprés je changerais tout avec le boitier de pedalier.
Pour la dimension c'est bien du 16 car j'ai essayer avec clé plate de 16 et c'est bien ça, donc vais essayer de trouver cle creuse de 16 ou meuler une douille de 16.

Merci encore

musclor
  Posté le 18/07/2006 14:15:25
Send a private message to musclor
Salut
Moi aussi j'ai démonté plusieurs vélos ce que j'ai fait j'ai usiné une douille de cliquet de 16 car elles sont trop épaisses apres je donne un coup de marteau sur la douille avec le t pour mater le filtage et tu verras tu pourras démonter facilement

A+ MUSCLOR

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumDémontage ancien pédalier
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide