FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumfabrication d'un tandem...

Auteur : Sujet: fabrication d'un tandem...  Bas
 gillout
  Posté le 08/07/2006 16:50:12
Send a private message to gillout
pour tout vous avouez je conte me lancer dans la fabrication d'un tandem de route a partir de 2vieux vélo de course. avant de me lancer corps et ame je voulais savoir si quelqu'un l'avait deja fait.si oui quels sont les problemes rencontrés?
  j' en vois deja pour le pédalier de devant il faut le disque cranté du coté gauche?peut-on l'inverser?
  dans le cas du pédalier de derriere, et il possible d'installer un disque a gauche et les plateaux a droite avec des pédaliers classiques de mes vélo de base?
   merci a vous...

vttdechaine
  Posté le 10/07/2006 03:31:11
Send a private message to vttdechaine
Il y a eu un sujet initié par Jean-Yves me semble-t-il sur un sujet comparable. Il faudrait chercher un peu dans les anciens sujets (1 ou 2 mois maxi).

13nrv
  Posté le 10/07/2006 05:16:59
Send a private message to 13nrv
Si non va voir les astuces Cmieuxa2.com.
Il y a une photo d'un montage avec tout à droite que j'ai fait. Si non en plus il y a un forum dédié au tandem

manu 2.8
  Posté le 10/07/2006 17:02:43
Send a private message to manu 2.8
tout depend du résultat que tu veux obtenir :
tu veux un vélo pour faire "le con" ou un qui te servira rééllement à avaler les kilomètres...
Dans le deuxième cas, le temps passé à la conception et à la réalisation n'est pas le meme.

entre autres pbms :

-la longueur de la place du passager arr
-la solidité de la roue arr
-la tension de la chaine relais
-l'entraxe de tes anciens cadre pour la roue arr
-la rigidité générale
- la commande pour trois freins (sauf si disques)

De toute façon, tu as intérêt a bien maitriser la brasure, ou éventuellement le tig, et a la rigueur le mig, la soudure à l'arc traditionnelle ne convient généralement pas.

Tu as aussi l'option de trouver un cadre nu et d'en faire toi meme le montage, d'ailleurs, ce n'est déjà pas une mince affaire, et ça limite les problèmes important d'assemblage. (on en trouve régulièrement sur ebay.

bon courage tout de meme et tiens nous au courant de tes travaux, d'ailleurs, pour chacun des problèmes techniques que tu pourrais rencontrer si tu te lances, n'hésite pas, j'essayerais de te trouver une solution.  Sinon, recherche aussi avec un moteur de recherche, tu devrais trouver qq fadas qui ont fait leur cadre.
Autre chose, ça  arrive à coûter un peu d'argent, meme avec beaucoup de récup, car il y a certains incontournables. (mais il faut voir...)
si tu maitrises l'anglais, il y a un forum de fabrication de cadre de vélo (aux USA il me semble).

--Message edité par manu 2.8 le 2006-07-10 17:12:02--

Bugsy
  Posté le 11/07/2006 05:15:01
Send a private message to Bugsy
C'est en anglais, mais les photos sont assez parlantes sur ce qu'on peut bricoler en matière de tandem :

http://sheldonbrown.com/tandem-build.html
http://sheldonbrown.com/tandem-build2.html

Attention toutefois au "mélange" des métaux suivant l'origine des cadres à assembler.

bon courage

Bugsy
  Posté le 11/07/2006 05:25:08
Send a private message to Bugsy
Et encore un assemblage de deux vélo de course assez original :

http://www.bucka-lassen.dk/klaus/tandem/

manu 2.8
  Posté le 14/07/2006 15:33:37
Send a private message to manu 2.8
http://www.sk1design-forum.com/viewtopic.php?t=1273ici un autre lien, il s'agit d'une fabrication,  il est vraiment très interessant.

gillout
  Posté le 23/07/2006 10:00:28
Send a private message to gillout
je ne pense m'y mettre de suite de suite...mais disons que l'idfée m'avait traversé l'esprit...maintenant que je sais que c'est réalisable...je vais finir mes travaux en cours...et je m'y colle!!!
  merci a tous

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumfabrication d'un tandem...
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide