![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Jantes pour du HS33 | Bas |
| toto |
Salut, va voir ici http://www.sergedutouron.com/ En promo, il y a des mavic 717 céramique à 79 euros ( j'en ai commandé moi mème ) : environ 420 grammes et doté d'un témoin d'usure il me semble . Pour un cout moindre, il y a aussi des mavic X 618 CD noire en 32 ou 36 trous pour 39 euros : plus lourdes ( 450 gr ) et sont préconisées pour un usage intensif par chez mavic, mais bon elles ne sont pas en céramique. Si t'as un moyeu en 36 trous, il y a aussi des mavic X 618 en céramique pour 70 euros. cependant je ne sais pas ce que valent les 717 et 618 , ne serait ce que de la qualité du revétement céramique vu que je n'ai eu que des anciens modèles mavic 117 et 217 en céramique . je sais que DT swiss propose un modèle qui semble plus costaud que la 717 : l' XR 4.1 à 452 grammes et 68 euros en aluminium et existe une version céramique à 79 euros ! voir ici http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=8193 --Message edité par toto le 2006-07-08 11:14:34-- |
| Personne |
Et je recherche aussi une paire de roue pour du cyclocross, quelqu'un connait-il un model de roue? | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine |
N'importe quelle jante de qualité VTT peut résister à des HS 33. Je roulais avec un HS11 et une jante d'entrée de gamme (double parois oeillet simple) sur mon Cannondale et je n'ai jamais eu peur. La 618 est une jante pour résister à tout. le type de jante de "roule toujours" avec son double oeilletage. Les 717 sont plutôt orienté "XC de la mort". A noter que les revêtements céramique ont evolué depuis les premières séries mavic et que la qualité et la résistance sont meilleurs aujourd'hui. Ne pas oublier non plus que céramique + HS33 impose des patins spécifiques et que le freinage devient réellement très puissant (autant qu'avec des disques mais c'est une remarque personnelle). Donc pour moi, n'importe quelle jante double parois fera l'affaire. Ensuite tout est histoire d'endurance ! |
| 13nrv |
Sauf si tu à de la boue |
| 13nrv |
C'est pour moi la remarque perso. la céramique est très chère mais ca tien vraiment plus longtemps (3x) et souvent, c'est plus à cause d'un imparct que de la vrai usure. La CD ne tien pas vraiment plus lontemps que le normal. |
| 13nrv |
Pour le cycloX, je ne protique pas mais on m'ai dit du bien des cosmos à boyeaux. En + elle sont relativement peu onéreuse. Par contre j'ai pas entendu de bien des pneus de cycloX |
| Personne |
ok merci bien pour ces précieux renseignements. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit