![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Vélo route Bianchi: quelle année? | Bas |
| spego |
A vendre? ou est-tu et quelle est la taille à le vélo? La taille d'un vélo se mesure du l'axe de pédalier au sommet du tube de selle pour mémoire. Merci |
| roadie |
Je suis originaire du Québec, mais je vis maintenant au Nouveau-Brunswick, la province voisine. J'ai mesuré 64 cm du haut du tube de selle au centre de l'axe du pédalier (bottom brachet). Correct? En passant il ne manque que les pneus/tubes et la chaîne. J'ai essayer la chaîne de mon autre vélo, une SRAM 8 vit. et elle fait très bien. |
| melibel |
moi je dirais 1985 ou tres proche |
| melibel |
et ça vaut pas chere |
| spego |
Je cherche un vieux "course" mais sur Paris France Pas de regret pour la localisation je mesure 1.78 mètre. Bonsoir il est 22 heures 30 à Paris. Paris ou tout le monde sauf moi regarde la coupe du monde de foot: France-Portugal demi- finale. J'ai la fenêtre ouverte et j'entends les cris des téléspectateurs. Vu le nombre de Portuguais qui vivent en région parisienne c'est chaud. --Message edité par spego le 2006-07-05 16:52:09-- |
| Personne |
nous sommes deux spego, bon je suis pas sur paris mais la rochelle, j'ai pas regardé non plus | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine |
J'ai regardé la fin pour être certain que c'était bien les français qui allaient klaxonner comme des boeufs toute la nuit. Pour le Bianchi c'est vraiment une très grande taille pour un cycliste géant. Ca sent presque le sur mesure ! |
| spego |
T'a raison j'ai lu à l'envers: pour 1.78 j'ai des vélos du 54. Mais alors....avec des roues de 650...bizarre, si la mesure de soixante-quatre centimètres est juste c'est alors un vélo pour un cycliste de plus de deux mètres? A mon avis il y a un os dans le prise de mesure, peut être l'initiateur du post a-t-il mesuré la tige de selle avec? Roadie est-tu sur de ta mesure de l'axe de pédalier au collier de serrage du tube de selle? --Message edité par SPEGO le 2006-07-06 07:14:26-- |
| roadie |
Mesure confirmé plus d'une fois!! J'ai même mesuré mon autre vélo pour m'assurer que je m'y prenais bien. En effet, ce vélo est très grand. Je fais 1.72m et je ne peux pas rouler avec, il me manque au moin 5cm! Pour les roues, c'est vraie qu'elles font un peu petite sur un si grand vélo. Ce ne sont peut-être pas les roues d'origine? a+ |
| vttdechaine |
Les freins sont-ils réellement actifs sur ces "petites" jantes ? |
| roadie |
J'ai réalisé après coup que mon idée des roues d'origine n'était pas très brillante. Les roues sont d'origine. Les frein sont actif et très efficace, tout comme les dérailleurs. Je ne connais pas bien Suntour, où ça ce situe comparé à Shomano ou Campagnolo? Merci a+ |
| vttdechaine |
Si les freins fonctionnent bien sur ce type de jante il y a de grandes chances que ce soient les roues d'origine. Suntour a fait des trucs pas mal et revient bien sur le devant de la scène. Toutefois comme toutes les marques, elle a aussi fait de l'entrée de gamme. Mais le descrïptif que vous en avez fait me laisse penser que vous avez une belle machine. Toutefois, au regard du marché actuelle, le prix que vous pourrez en tirer est largement sous évalué par rapport aux services que ce vélo peut rendre. |
| manu 2.8 |
ça ressemble à un vélo de triathlon. J'ai pas non plus regardé le foot. En 1998, j'étais à la rochelle, dans un petit hotel du centre ville, impossible de fermer l'oeil de la nuit. |
| vttdechaine |
on net en finaaaalll on net en finnaaaalll on net... on net... on net en finnaaalll... C'est le tube de l'été mais la musique est pas terrible tout de même... |
| Stam |
Non, ça NE PEUT PAS être le tube de l'été. Dimanche soir, soit il y en aura un autre (ou 2 selon le score), soit il n'y en aura pas du tout... à part les trucs pourris que nous imposent TF1 et consorts chaque année (la musique est pas terrible non plus). | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| spego |
Pour ma culture quelles sont les particularités d'un vélo de triathlon mis à part le prolongateur de guidon qui est très visible? |
| vttdechaine |
Vélo capable de résister aux grosses puissances : cadre très rigides, vaguement profilé et jantes hautes. |
| manu 2.8 |
souvent roue de 650, inclinaison du tube de selle moins importante pour une position plus en avant pour etre mieux sur le prolongateur |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit