FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumDébloquer écrous de rayons

Auteur : Sujet: Débloquer écrous de rayons  Bas
 pjlt
  Posté le 05/07/2006 05:00:04
Send a private message to pjlt
Bonjour à tous,

Comment faire pour débloquer des écrous de rayons récalcitrants.
Le dégrippant n'y fait rien!
La fente de l'écrou pour tournevis se détériore lorsque je cherche à dévisser l'écrou.
Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci d'avance pour les réponses.

PJLT

vttdechaine
  Posté le 05/07/2006 06:59:24
Send a private message to vttdechaine
eau bouillante sortie de la bouilloir !
Sinon la poubelle je pense... images/icones/icon6.gif

Balaen
  Posté le 05/07/2006 09:12:16
Send a private message to Balaen
Il existe maintenant un produit "miracle" pour dégriper n'importe quel écrou (et n'importe quoi en général ;-)
C'est un spray qui -parait-il- fait descendre la t° du métal à -30 ou - 40° . Je dis "parait-il, car je n'ai pas pu vérifier que c'était aussi "glacial". Même si je l'ai utilisé avec succès dans un cas desespéré (écrou de moyen de brouette complétement "soudé"). C'est mon quincailler qui me l'a conseillé. Il y a sûrement plusieurs marques, sur celle que j'ai tout est en polonais, donc je ne sais pas si c'est utile de siter la marque ...
Un mécanicien vélo à qui j'en ai parlé connaît très bien ce genre de produit, il m'a même dit que c'était utilisé par des voleurs de vélo, pour briser les cadenas ! (mais il nous a pas montré comment faire :-/  )
Maintenant, pour débloquer quelques écrous de rayon, faut voir si la dépense vaut le coup...

-Balaen-
 Bugsy
  Posté le 05/07/2006 10:33:32
Send a private message to Bugsy

Citation :

C'est un spray qui -parait-il- fait descendre la t° du métal à -30 ou - 40° ...Un mécanicien vélo à qui j'en ai parlé connaît très bien ce genre de produit, il m'a même dit que c'était utilisé par des voleurs de vélo, pour briser les cadenas ! (mais il nous a pas montré comment faire ...

la réponse est dans le texte : à -40° ,un bon coup sur l'acier et il casse net, sans se tordre. Un ancien artilleur de mes connaissances à vu un tank se poser sur le ventre par -40° après que toutes le barres de torsion de sa suspension aient lâché au démarrage du moteur :-(

Pour ce qui est des rayons, si la tête est fichue, elle doit venir à la pince-étau, quitte  à la casser, mais attention à ne pas vriller le rayon. Après il n'y a plus qu'à en mettre une nouvelle. Le malheur avec ces petites choses, c'est qu'on pense aux produits miracles après avoir fait les dégats...

manu 2.8
  Posté le 06/07/2006 15:57:52
Send a private message to manu 2.8

Citation :

pjlt  a dit :

La fente de l'écrou pour tournevis se détériore lorsque je cherche à dévisser l'écrou.

alors achète toi une clé à rayons, tu as dix fois plus de puissance qu'avec un tournevis.   Et ça coute 3 ou 4 euros.

docvelo
 Administrateur
  Posté le 17/07/2006 16:44:02
Send a private message to docvelo

Lorsque quelques écrous de rayons sont LÉGÈREMENT récalcitrants...un peu de dégrippant peut suffire.

Mais la plupart du temps, je ne perds pas de temps avec ça.

Je COUPE et remplace tout simplement l'écrou ET le rayon.

La passion du vélo...pour la Vie !

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumDébloquer écrous de rayons
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide