![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Vibration au freinage | Bas |
| spego |
Est-tu au Québec ou en France? Si Québec hybride = VTC en France Si France hybride = vélo de route à guidon de VTT De telles vibrations sont dues soit à un flottement de la fourche dans son tube de cadre,soit à une roue voilée, à un faux rond, à une bosse à la jante sur le trajet des patins de frein. Si ton vélo est pourvu de roues de vélo de route (course)ses roues sont assez fragiles et susceptibles de se voiler surtout si tu es lourd. |
| mnopqx |
Merci! Je suis au Québec. Mais d'après vos explications je comprend que j'ai un vélo de route avec un guidon de VTT. Et oui je suis assez lourd. Toutefois, je n'ai roulé qu'environ 60 km :-( La roue ne semble pas voilée mais je vais vérifier attentivement la jante ... Pour la fourche: Est-ce une mauvaise adaptation de la cartouche ou simplement un modèle inaproprié? (je n'ai pas trouvé d'info sur ce vélo sur internet et je soupçonne le vendeur de l'avoir monté...) Merci encore! |
| mnopqx |
Bonjour, Je viens d'effectuer une vérification plus poussée: les patins ont un bon angle; j'ai remarqué que la vibration semble provenir du petit bras du V-brake sur lequel tire le câble: il y a comme un petit jeu quand on le basse d'avant/arrière. Je ne peux serrer d'avantage au risque de perdre du "ressort". Dois-je songer à changer ce frein? Ou ajouter des rondelles d'ajustement?? Merci de votre aide. |
| spego |
essaye déjà les rondelles, ça ne mange pas de pain comme on dit ici. Si ça ne marche pas ça ne coute rien! et tu pourras toujours essayer autre chose. |
| vttdechaine |
Il faut qu'il y ai un petit jeu fonctionnel. Il n'est pas anormal d'avoir un peu de jeu avant arrière. Par contre, il est très souhaitable que les deux patins de frein touche la roue en même temps. Sur mon vélo de route j'avais des vibrations à l'avant et c'était uniquement à cause de cela. |
| mnopqx |
Bonjour! Le fin mot: le vélociste m'a dit que ma roues était voilée!! Il l'a changée et ça c'est arrêté. Ben merci à tous pour vos conseils! En passant je lui ai remis le vélo et j'ai repris un montagne avec frein à disque ;-) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit