FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumVélo route Mercier

Auteur : Sujet: Vélo route Mercier  Bas
 Kris
  Posté le 22/06/2006 05:49:56
Send a private message to Kris
Je viens d'aquerir un vélo carbone de route d'occasion de Marque Mercier Mr Carbone.Se sont des vélos vendus en grande surface,il est bien equipé tous ultegra 10 vitesses 2006.
J'aimerais avoir des avis sur ce vélo de personnes qui en possède un.
Voir le lien
http://www.vivandis.net/MERCIER/

Personne
  Posté le 22/06/2006 15:45:37
Send a private message to Personne
Bon équipement dans l'enssemble, après faut voir la qualité du cadre, surtout là qu'il sagit d'un carbon

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 spego
  Posté le 22/06/2006 16:11:41
Send a private message to spego
Mercier est un ancien fabricant de vélo de bonne réputation c'était l'employeur de Raymond Poulidor. Mais depuis Mercier à bifurqué vers la sous-traitance pour les grandes surfaces. Les VTT que j'ai vu ne m'ont pas fait bonne impression, quant aux routes je n'en ai jamais vu en fait.
Ces VTT "tout suspendu" j'avais cru que c'était des vélos made in China simplement pourvus d'un sticker Mercier c'est dire!!!

vttdechaine
  Posté le 23/06/2006 03:59:55
Send a private message to vttdechaine
J'ai eu un contact interessant avec les gens de chez Mercier lors de l'Ardéchoise. La personne que j'ai vu m'a dit que les cadres carbone étaient d'excellente qualité (on mangeait ensemble et ne savait pas qui j'étais) mais que les vélocistes ne voulaient pas jouer le jeu.
Ces cadres carbone sont sous-traité en Asie comme une majorité des cadres carbone aujourd'hui. Une partie de la production Look sort des mêmes usines. La qualité du cadre n'est donc normalement pas à mettre en cause.
C'est le manque d'image qui est le pire pour cette marque aujourd'hui.

13nrv
  Posté le 23/06/2006 05:16:09
Send a private message to 13nrv
comme gitane, peugeot....
Ils ont voulut ce batre sur le prix, ils en paie le prix.
Quand tu n'est plus dans le ploton pro, tu n'existe plus.

spego
  Posté le 23/06/2006 06:54:03
Send a private message to spego
vous rappellez vous de l'équipe GAN-MERCIER et de ses vélos violets?

manu 2.8
  Posté le 23/06/2006 14:57:20
Send a private message to manu 2.8
oui, mais c'était plus proche du rose que du violet.

Kris
  Posté le 24/06/2006 02:34:42

Citation :

vttdechaine  a dit :

J'ai eu un contact interessant avec les gens de chez Mercier lors de l'Ardéchoise. La personne que j'ai vu m'a dit que les cadres carbone étaient d'excellente qualité (on mangeait ensemble et ne savait pas qui j'étais) mais que les vélocistes ne voulaient pas jouer le jeu.
Ces cadres carbone sont sous-traité en Asie comme une majorité des cadres carbone aujourd'hui. Une partie de la production Look sort des mêmes usines. La qualité du cadre n'est donc normalement pas à mettre en cause.
C'est le manque d'image qui est le pire pour cette marque
aujourd'hui.

Merci pour ta reponse cela comfirme ce que je pensais déja.
Sur internet pas grand chose au sujet de la marque,c'est pour cela que je suis à la recherche d'infos
Je pense faire ma première sortie lundi je donnerais mes impression dans ce post.
Merci à tous de vos réponse

Kris
  Posté le 24/06/2006 14:53:54
Voici ce que j'ais trouvé sur le web cela confirme bien tous ce que vous m'avez annoncé
A bientot pour mes impressions sur ce vélo

http://www.espiegle.org/sejours/tour97/mercier.htm

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumVélo route Mercier
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide