![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Sondage de satisfaction pour les roues vtt | Bas |
| vttdechaine |
--Message edité par vttdechaine le 2006-06-22 05:09:37-- |
| jek vtt fr |
réponse pour vttdechaine je pèse 70kg pour 1m85 donc plutôt pas lourd je cherche des roues avec un bon rendement, pas forcément des ULTRA légères. tu connais les mavic cités ci-dessus ? |
| jek vtt fr |
... et aussi pour vttdechaine pas de projet de pose de disque prévu. (v-brake) le vélo est un commencal supernormal avec un peu de bouteille. |
| vttdechaine |
Perso j'ai des Cross Ric Tubeless V-Brake j'en suis content. Les Cross Max SL manque de rigidité si tu es trop puissants. Les XL sont un habile compromis. 13nrv à des Cross land il me semble, il pourra peut-être te donner son avis. Il y a aussi d'autres marques tout aussi interessante. Surf un peu dans les catalogues en ligne. |
| 13nrv |
Non j'ai des cross ride anciène génération. Les nouvelles mavic d'entré de game sont toutes V&disk |
| Bugsy |
pour 150€ la paire, à moins d'avoir la patience de les monter soi même... Regarde chez Streakx, ils ont des jantes mavic sur moyeux shimano en 32 rayons. Renseigne toi pour les frais de port http://www.streakx-mtb.com Mais si tes moyeux d'origine sont de bonne qualité, et encore en état, tu peux aussi ne changer que les jantes. |
| Personne |
Le moyeux shimano ça vaut pas un moyeux mavic. J'ai des Mavic 223 avec du shimano m475, c'est pas mal mais une fois par mois je démonte pour décrasser sinon c'est pas beau à voir... | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Bugsy |
Ce n'est pas la même conception, Shimano est fidèle aux cônes réglables alors que Mavic a des roulements étanches industiels, comme les motos. Même Campagnolo est en roulements dès le milieu de gamme, mais le prix est en rapport. |
| toto |
pourquoi s'embéter avec des moyeux dont la roue libre fait du bruit, dont les cliquets s'encrassent ... Moi j'ai jamais eu de souci avec tous les moyeux shimano qui équipent toutes mes roues ( j'ai du deore, lx,xt et xtr ) ou le deore demande à étre regraissé plus régulièrement qu'un xt ou xtr bien plus étanche . je roule essentiellement avec les anciennes gammes xt ( 737,738, 750 ) et le rapport qualité prix est super car on peut trouver un moyeu xt 750 AR pour 30 euros environ . Rien que sur e-bay, j'ai acheté des moyeux avant xt 738 en 32 et 36 trous pour 15 euros . je me fous également des frottements plus importants que sur de l'annulaire et procurant de ce fait un rendement moindre! A 77 kg , j'ai des roues (v brake) montées avec des jantes mavic 517 et des rayons dt révolution en 2-1,8-2 qui supportent bien ma pratique rando sport . A moindre cout, un montage moyeu deore ou lx , une x618 et des rayons dt champion (qualité à faible prix ) peut te convenir . Par contre, les jantes mavic 717 ou 317 conviennent plus à un usage rando et compét contrairement à la 618 préconisée par mavic pour un usage intensif . --Message edité par toto le 2006-06-24 04:37:10-- |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit