![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: second porte bidon sur petit cadre ! | Bas |
| toto21 |
le plus simple c'est les Serreflex plastiques (au rayon matos electrique, bricolage, la police les use comme menottes, c'est costaud!), mettre un bout de chambre a air pour eviter les vibrations / rotations intempestives. bien serrer. |
| jek vtt fr |
ouai mais il risque de tourner et se retrouver dans la roue AV ou dans le pédalier ! Asseyer... sinon avec une lanièere taillée dans de la chambre à air, mais dans tout les cas c'est plus possible de prendre le bidon en roulant. à suivre... y'aura bien une solution... |
| toto21 |
non, il risque pas de tourner si tu mets la lanière de chambre a air avant le serre-flex, idem toutes les fixations d'éclairage, de compteur de guidon etc. Il existe des serre-flex metaliques (plus anciens) mais c'est pas top, ça rouille etc. Idéalement, tu devrais percer ton cadre, fileter les trous, proteger le filetage, repeindre, et tu as une fixation "d'usine". Mais bon, c'est du bouleau! :-) |
| manu 2.8 |
autrefois, zéfal fabriquais des petits colliers spécifiques pour cela "gizmo" je crois, le nom. Je pense que ça existe tjs. Va voir dans les images de google |
| manu 2.8 |
sinon, les colliers qui serrent les durits de voitures, c'est gratos à la casse, et très efficace (tans pis pour la peinture et l'esthétique) attention également au tubes très haut de gamme qui sont très mince. (genre 4/10è) |
| vttdechaine |
Il existe aussi des porte bidon qui se clipse sur les tube du cadre (comme certains systèmes d'éclairage). |
| 13nrv |
on ne tarode pas un cadre, on met des rivets tareaudé dans les trous. je sait que mon DKT local à l'outillage pour le faire mais c'est plustot pour remplacer un rivet. Ils on aussi des colier spécifique pour mettre des portes bibons supléméntaires |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit