FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumsecond porte bidon sur petit cadre !

Auteur : Sujet: second porte bidon sur petit cadre !  Bas
 toto
  Posté le 19/06/2006 16:57:47
Send a private message to toto
Outre le fait d'employer un camelbak pour emporter pas mal de boissons, j'aimerai bien monter un second porte
bidon sur mon cadre vtt de 41 cm non dispo à l'origine . je crois avoir vu un porte bidon que l'on peut adapter sur un petit cadre et que l'on peut faire pivoter pour prendre le bidon : connaissez vous un montage de ce type qui peut me permettre d'employer un bidon de type zéfal 1 litre .
je suis également partant pour un montage de bricolo !

toto21
  Posté le 19/06/2006 18:35:14
Send a private message to toto21
le plus simple c'est les Serreflex plastiques (au rayon matos electrique, bricolage, la police les use comme menottes, c'est costaud!), mettre un bout de chambre a air pour eviter les vibrations / rotations intempestives. bien serrer.

jek vtt fr
  Posté le 20/06/2006 01:09:00
Send a private message to jek vtt fr
ouai mais il risque de tourner et se retrouver dans la roue AV ou dans le pédalier !
Asseyer... sinon avec une lanièere taillée dans de la chambre à air, mais dans tout les cas c'est plus possible de prendre le bidon en roulant. à suivre... y'aura bien une solution...

toto21
  Posté le 20/06/2006 03:45:43
Send a private message to toto21
non, il risque pas de tourner si tu mets la lanière de chambre a air avant le serre-flex, idem toutes les fixations d'éclairage, de compteur de guidon etc. Il existe des serre-flex metaliques (plus anciens) mais c'est pas top, ça rouille etc.
Idéalement, tu devrais percer ton cadre, fileter les trous, proteger le filetage, repeindre, et tu as une fixation "d'usine". Mais bon, c'est du bouleau! :-)

manu 2.8
  Posté le 20/06/2006 14:23:49
Send a private message to manu 2.8
autrefois, zéfal fabriquais des petits colliers spécifiques pour cela "gizmo" je crois, le nom.  Je pense que ça existe tjs.  Va voir dans les images de google

manu 2.8
  Posté le 20/06/2006 14:26:12
Send a private message to manu 2.8
sinon, les colliers qui serrent les durits de voitures, c'est gratos à la casse, et très efficace (tans pis pour la peinture et l'esthétique)  attention également au tubes très haut de gamme qui sont très mince. (genre 4/10è)

vttdechaine
  Posté le 21/06/2006 04:10:02
Send a private message to vttdechaine
Il existe aussi des porte bidon qui se clipse sur les tube du cadre (comme certains systèmes d'éclairage).

13nrv
  Posté le 21/06/2006 04:44:00
Send a private message to 13nrv
on ne tarode pas un cadre, on met des rivets tareaudé dans les trous. je sait que mon DKT local à l'outillage pour le faire mais c'est plustot pour remplacer un rivet.
Ils on aussi des colier spécifique pour mettre des portes bibons supléméntaires

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumsecond porte bidon sur petit cadre !
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide