![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: jeu sur moyeux roue avant | Bas |
| Personne |
Es tu sûr que le jeu vienne de la roue et non de la direction? Si le frein avant est serré, la roue est donc imobilisée par rapport au cadre, donc normalement même si le moyeux à du jeu on le sent pas. Vérifie plutôt si le jeu ne vient pas de la direction. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| manu 2.8 |
il est parfois normal , qu'un roulement prenne du jeu,après la première utilisation mais il est nécessaire de régler ce jeu, et il ne doit pas réapparaitre, |
| toto21 |
ce qui me tarabuste, c'est que le jeu n'est que longitudinal, c'est à dire que latéralement le roue ne bouge pas, ne vibre pas etc... Le jeu ne vient pas de la direction, c'est vérifié et revérifié.. Personne, tu as soulevé le problème : le frein est serré mais la roue n'est pas - totalement - imobilisée ; il existe ce p... de jeu. Et j'ai l'intuition que ce n'est pas en resserrant le roulement que ça va changer vu que latéralement ça va. Donc ça doit être l'axe... qui doit avoir du jeu... Mais le frein ne bouge pas! C'est à devenir dingo! (vous avez du comprendre que je n'ai pas trop l'intention de tout démonter, plutot avoir des arguments face au vendeur) |
| Personne |
Et c'est ce que l'attache rapide de ta roue est bien sérré, non je suis sérieux ça m'est déjà arrivé, je pensait avoir serré assé fort et puis en fait non, l'attache rapide n'était pas assé sérré, j'avais un léger jeu. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine |
Tu sers le frein et tu as du jeu ? Le jeu est dans le frein alors ! |
| spego |
Et si c'était les pattes de fourche qui avaient du jeu? |
| Bugsy |
Si le disque ne bouge pas, il ne reste que deux possibilités à mon avis : - L'étrier de frein est malfixé, dans ce cas tu dois sentir un léger cognement en bougeant av-ar frein serré. - les rayons ne sont pas assez serrés et la roue est un peu "élastique". Il ne faut pas oublier qu'avec un frein à disque, l'effort de freinage n'est pas supporté directement par la jante et la fourche, mais aussi par les rayons et le moyeu. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit