FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumjeu sur moyeux roue avant

Auteur : Sujet: jeu sur moyeux roue avant  Bas
 toto21
  Posté le 19/06/2006 12:48:27
Send a private message to toto21
frein avant serré, la roue possède un jeu (avant arriere) de +/- 1º, c'est a dire +/- 1 cm au niveau du pneu... Le disque lui bien sur ne bouge pas. Le vendeur me raconte qu'avec ce type de moyeux "c'est normal".... Ça me semble plus que louche. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Le bike est sous garantie, alias il n'a qu'un mois!
merci

Personne
  Posté le 19/06/2006 13:25:59
Send a private message to Personne
Es tu sûr que le jeu vienne de la roue et non de la direction?
Si le frein avant est serré, la roue est donc imobilisée par rapport au cadre, donc normalement même si le moyeux à du jeu on le sent pas.
Vérifie plutôt si le jeu ne vient pas de la direction.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 manu 2.8
  Posté le 19/06/2006 15:15:37
Send a private message to manu 2.8
il est parfois normal , qu'un roulement prenne du jeu,après la première utilisation mais il est nécessaire de régler ce jeu, et il ne doit pas réapparaitre,

toto21
  Posté le 19/06/2006 18:31:41
Send a private message to toto21
ce qui me tarabuste, c'est que le jeu n'est que longitudinal, c'est à dire que latéralement le roue ne bouge pas, ne vibre pas etc... Le jeu ne vient pas de la direction, c'est vérifié et revérifié..
Personne, tu as soulevé le problème : le frein est serré mais la roue n'est pas - totalement - imobilisée ; il existe ce p... de jeu. Et j'ai l'intuition que ce n'est pas en resserrant le roulement que ça va changer vu que latéralement ça va. Donc ça doit être l'axe... qui doit avoir du jeu... Mais le frein ne bouge pas! C'est à devenir dingo!
(vous avez du comprendre que je n'ai pas trop l'intention de tout démonter, plutot avoir des arguments face au vendeur)

Personne
  Posté le 20/06/2006 14:04:49
Send a private message to Personne
Et c'est ce que l'attache rapide de ta roue est bien sérré, non je suis sérieux ça m'est déjà arrivé, je pensait avoir serré assé fort et puis en fait non, l'attache rapide n'était pas assé sérré, j'avais un léger jeu.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 vttdechaine
  Posté le 21/06/2006 04:08:36
Send a private message to vttdechaine
Tu sers le frein et tu as du jeu ?
Le jeu est dans le frein alors !

spego
  Posté le 21/06/2006 06:59:45
Send a private message to spego
Et si c'était les pattes de fourche qui avaient du jeu?

Bugsy
  Posté le 21/06/2006 10:51:15
Send a private message to Bugsy

Citation :

toto21  a dit :

frein avant serré, la roue possède un jeu (avant arriere) de +/- 1º, c'est a dire +/- 1 cm au niveau du pneu... Le disque lui bien sur ne bouge pas.
merci

Si le disque ne bouge pas, il ne reste que deux possibilités à mon avis :
- L'étrier de frein est malfixé, dans ce cas tu dois sentir un léger cognement en bougeant av-ar frein serré.
- les rayons ne sont pas assez serrés et la roue est un peu "élastique". Il ne faut pas oublier qu'avec un frein à disque, l'effort de freinage n'est pas supporté directement par la jante et la fourche, mais aussi par les rayons et le moyeu.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumjeu sur moyeux roue avant
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide