FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumréparation efficace suite à une coupure sur le flanc d'un pneu !

Auteur : Sujet: réparation efficace suite à une coupure sur le flanc d'un pneu !  Bas
 toto
  Posté le 19/06/2006 09:06:02
Send a private message to toto
Je vous fait part d'un dépannage de fortune qui s'avère efficace pour utiliser sans souci un pneu qui est coupé sur le flanc ( inutilisable si proche de la tringle ) .

Donc, j'ai utilisé le flanc d'un pneu usé de type light ou j'ai pris soin de découper le flanc du pneu sur tout son contour dans le sens de la largeur et me retrouver avec une longue bande similaire aux dimensions d'un fond de jante classique . Puis j'ai découpé un morceau légérement plus grand que la coupure que j'ai cousu avec du fil de lin qui est assez résistant . j'ai aussi collé une rustine à l'intérieur du pneu pour que la chambre à air ne soit pas en contact avec ma pièce cousue et conserver une certaine étanchéité tout en évitant une hernie !

Bien entendu, ce montage n'est pas faisable sur une coupure proche de la tringle avec un montage en v brake vu que la pièce cousue va toucher le téton qui maintient les cartouches v brake ( moi ça le frole ). , voir le patin; je pense aussi que ce montage peut tenir un moment en condition sèche, mais que la flotte et la boue risque de venir rapidement à bout du fil de couture.

--Message edité par toto le 2006-06-19 09:13:04--

spego
  Posté le 19/06/2006 13:50:05
Send a private message to spego
le fil poissé de cordonnier résiste à l'eau achète en un mètre à ton bouif*

*cordonnier en argot de la profession...mon grand-père était fabriquant de chaussures.

toto
  Posté le 19/06/2006 14:36:02
Send a private message to toto
merci spego !

je vais essayer d'en récupérer pour essayer dans une prochaine réparation .

manu 2.8
  Posté le 19/06/2006 15:33:56
Send a private message to manu 2.8
bien vu, tu peux, en plus de les coudre,  coller tes "emplâtres" avec de la colle néoprène.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumréparation efficace suite à une coupure sur le flanc d'un pneu !
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide