FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumdemande expérience sur bidouille fixation pédalle sur manivelle

Auteur : Sujet: demande expérience sur bidouille fixation pédalle sur manivelle  Bas
 docvelo
 Administrateur
  Posté le 22/06/2006 14:49:26
Send a private message to docvelo

Citation :

Je ne sais pas si les québecquois savent ou se situe l'ile de la Réunion?
C'est une très belle ile volcanique situé de l'autre coté du globe vers Madagascar dans l'Atlantique sud..

Et bien oui spego, il y a des québécois qui savent ce qu'est la Réunion et où ça se trouve.

J'habite maintenant La Pocatière (à 90 minutes en voiture à l'est de la ville de Québec), et l'an dernier au CEGEP (collège d'enseignement général et professionnel) de La Pocatière, il y avait des étudiants originaires de l'ile de la Réunion.

La passion du vélo...pour la Vie !
 jek vtt fr
  Posté le 23/06/2006 00:14:00
Send a private message to jek vtt fr
C'est cool! vous connaissez ?!
petite correction géographique:
c'est dans l'OCEAN INDIEN (entre l'afrique et l'inde)

Effectivement c'est une belle île avec un climat très favorable à la pratique des sports (notement le vtt de descente)
il y a des spots avec + de 2000 m de dénivelée !!!
Donc on trouve beaucoup de VTT de descente et moins de XC.

En général c'est bien développé ici (faut pas se faire l'idée d'une ile oubliée)
Seulement c'est toujours pareil: là ou une solution ne rapporte pas beaucoup d'argent on préfère proposer d'autres solutions plus onéreuses. pas vrai ?
Je vais me renseigner...

PS: le correcteur il bug encore

Bugsy
  Posté le 23/06/2006 05:03:29
Send a private message to Bugsy
J'ai connu des militaires qui se faisaient déposer assez haut en hélico avec leurs VTT pour profiter de longues descentes.
Ils commençaient avec les doudounes pour finir en Teeshirt !

jek vtt fr
  Posté le 23/06/2006 05:09:46
Send a private message to jek vtt fr
donc sur 7 contactés un seul a peut'être le matos pour les filets raportés (mais il est de l'autre côté de l'île). je vous tiendrais au courant... tarif ?

Stam
  Posté le 23/06/2006 05:37:41
Send a private message to Stam
Salut,
Vous allez me prendre pour un monomaniaque, mais je vous remets un petit coup de site facom : http://193.150.169.26/Frame.asp?langue=fr&Cat=427
Section sciage-perçage-outils de coupe, il y a toutes les coordonnées des tarauds et autres.
Ca veut dire que jek peut choisir et noter les références de ses outils, filer chez le revendeur facom le plus proche (je n'ose imaginer qu'il n'y en ait pas à La Réunion), et (au pire) les commander... bien que je pense qu'un bon vendeur d'outils doit avoir des tarauds facom sous le coude.
Donc le plus difficile pour jek, c'est de trouver la bonne bague filetée ; ensuite, c'est normalement pas trop compliqué de trouver le taraud qui lui fera son petit nid douillet.

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 manu 2.8
  Posté le 23/06/2006 14:52:55
Send a private message to manu 2.8
je n'ouvre pas ton lien facom (pas l'adsl) mais je doute qu'il trouve du 9/16X20 (enfin pourquoi pas pour un droit), mais un gauche, vraiment j'en doute.  
Et meme s'il trouve, je dirais entre 50 et 80  euro le jeu.   Plus les filets a rapporter = soit mission impossible, soit mission hors de prix

manu 2.8
  Posté le 23/06/2006 14:55:04
eu désolé, ce ne sont meme pas des taraud qu'il faut trouver, mais l'outil alésoir-taraud : encore plus rare, donc plus cher

Stam
  Posté le 26/06/2006 08:06:01
Oups ! J'avais oublié le "détail" du pas à gauche... http://www.aceboard.net/kator/smyley4.abgif (Merci Manu)
Et facom ne fait pas... en tout cas, pas sur le catalogue. Alors voilà une autre adresse : http://www.every.fr/tarauds/index.htm
... là, on trouve tout (y compris les filets rapportés), mais c'est sûr que le budget sera aussi "sur mesure". A 60-80€, on ne doit pas être loin de la vérité. Faut que le pédalier en vaille le coût, et que La Réunion soit exempte de vélocistes équipés...

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Stam
  Posté le 26/06/2006 12:34:07
Pour Manu : un copier-coller de l'adresse dans ta barre de navigation devrait régler ton problème d'ouverture de lien.
DocVélo nous parle d'un taraud-alésoir 5/8*24, toi d'un 9/16*20 : si l'on veut mettre un filet rapporté de 9/16*20 intérieur, quelle est la bonne solution ?? Ne serait-ce pas 5/8*20 pour le taraud ? Puis un filet rapporté de 5/8*20 ext et 9/16*20 int ? Est-ce que ça se fait, ou vaut-il mieux éviter d'avoir le même pas en extérieur et intérieur, qui fragilise peut-être le filet ?

manu 2.8
  Posté le 26/06/2006 17:57:32
pour l'ouverture du lien, ça marche si je clique directement dessus, mais pas l'adsl, ça veut dire que pour ouvrir la plupart des page du site web, dès qu'il y a des photo, j'attend plus de une, voire deux minutes, et ce n'est que la page d'accueil, après, il faut naviguer sur le site.  Donc, quand on parle de quelque clic, sur le web, pour moi c'est plusieurs minutes d'attentes,
d'ou aussi ma fidélité sur ce site, je ne vais sur aucun autre forum "vélo", et quand il m'arrrive très exceptionnellement d'y aller, je m'amuse de voir qu' il y a un paquet de pseudo que je connais déjà.

Pour le taraud, la question est très juste.

quand je parle de 9/16 x 20, je parle du filetage de la manivelle, et de la pédale.   Bien entendu pour le filet rapporté, l'intérieur de celui ci est 9/16 20, mais l'extérieur je n'en ai aucune idée, je crois que si doc te donne une dimension, il ne se trompe pas...
cependant, le filet rapporté en lui meme est une pièce d'acier très mince, et le fond de filet coté intérieur, c'est aussi le sommet de filet de l'autre coté.  j'espère que l'explication n'est pas trop confuse.
j'avoue tout de meme ne pas pouvoir répondre précisement à ta question.

manu 2.8
  Posté le 26/06/2006 18:15:29
bon, j'ai fait l'effort et j'y suis tout de meme allé sur le lien every taraud...
9/16 de pouce = 14.288 mm
5/8                = 15.875 mm

conclusion, l'épaisseur de la matière du filet rapporté devrait etre de 1.587 mm moins un éventuel jeu (probablement très léger) :  ça fait pas beaucoup avancer le schmilblic,  car je ne comprends pas  pourquoi doc marque
5/8 x 24  , car ce n'est pas parce que le diamètre change que le nombre de filet au pouce change.    Bon, il y a surement quelque chose qui nous échappe....

Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumdemande expérience sur bidouille fixation pédalle sur manivelle
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide