![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Jante arrière | Bas |
| manu 2.8 |
danger, pas vraiment,sauf si le voile fait que la jante touche fort aux patins mais ça va s'aggraver très très vite, donc plutot que de risquer d'etre en rade, il faut remplacer la jante, si le moyeux vaux le coup, ou la roue, si elle est bas de gamme. |
| toto |
je pense également qu'il faut changer la jante parce que c'est le signe que cette partie est fragilisée et que la jante peut se rompre à n'importe quel moment à ce niveau . j'ai réussi à casser la jante de mon route au niveau de l'écrou d'un rayon en ayant trop ressérré le rayon à ce niveau quand je dévoilais n'importe comment mes roues sans me préoccupper de la tension |
| vttdechaine |
+1. A changer. Le pire c'est si ta roue casse alors que tu es à 5 bornes de chez toi : tu ne pourras même pas faire rouler le vélo. |
| roadie |
J'ai joué avec le feu ce matin,je suis allé travailler en vélo. Résultat: Ma roue est maintenant voilée, et la fissure est plus importante = besoin d'une nouvelle roue. J'aurais besoin de vos suggestions pour l'achat d'une bonne roue solide pour un hybride (700c). Je suis assez souvent charger pour aller au travail ou pour faire du cyclotourisme. J'ai besoin de quelque chose de solide. Merci |
| vttdechaine |
Roue solide : beaucoup de rayons (32 ou 36) avec une jante double parois et oeillets double. Après le choix est important... |
| toto |
Dans les 28-30 euros chez Mavic : -jante A319 trekking robuste dispo en 32 ou 36 trous à 597 grammes ! http://www.mavic.fr/ewb_pages/p/produit_jante_a319.php?gamme=asphalte. --Message edité par toto le 2006-06-20 03:17:12-- |
| manu 2.8 |
la proposition de toto me parait pas mal. double parois, c'est sûr, double oeillets, dans ce cas (cyclotourisme + chargé), c'est sûr aussi. Après il existe aussi des jantes de très bonne qualité sans oeillets, mais plutot à réserver aux routiers, sans poids (autre que le leur) à transporter. Après, il faut aussi ajouter la main d'oeuvre au prix de la pièce (environ 35 euros ?) |
| manu 2.8 |
la proposition de toto me parait pas mal. double parois, c'est sûr, double oeillets, dans ce cas (cyclotourisme + chargé), c'est sûr aussi. Après il existe aussi des jantes de très bonne qualité sans oeillets, mais plutot à réserver aux routiers, sans poids (autre que le leur) à transporter. Après, il faut aussi ajouter la main d'oeuvre au prix de la pièce (environ 35 euros , un rayonnage de roue). Rarement les pro réutilisent les anciens rayons, ils les coupent (encore 15 euros à sortir en plus) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit