FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumJante arrière

Auteur : Sujet: Jante arrière  Bas
 roadie
  Posté le 18/06/2006 15:28:18
Send a private message to roadie
Bonjour,je vien de découvrir une petite fissure qui prend son origine à l'endroit où le rayon est attaché à la jante. Elle fait 3 ou 4 mm de long, pas plus. Je voudrais savoir si il y a un danger de rouler avec ma roue ou si je peux continuer en attendant que ça s'aggrave.
Merci

manu 2.8
  Posté le 19/06/2006 02:01:33
Send a private message to manu 2.8
danger, pas vraiment,sauf si le voile fait que la jante touche fort aux patins mais ça va s'aggraver très très vite, donc plutot que de risquer d'etre en rade, il faut remplacer la jante, si le moyeux vaux le coup, ou la roue, si elle est bas de gamme.

toto
  Posté le 19/06/2006 08:40:06
Send a private message to toto
je pense également qu'il faut changer la jante parce que c'est le signe que cette partie est fragilisée et que la jante peut se rompre à n'importe quel moment à ce niveau . j'ai réussi à casser la jante de mon route au niveau de l'écrou d'un rayon en ayant trop ressérré le rayon à ce niveau quand je dévoilais n'importe comment mes roues sans me préoccupper de la tension images/icones/icon6.gif

vttdechaine
  Posté le 19/06/2006 13:52:42
Send a private message to vttdechaine
+1.
A changer. Le pire c'est si ta roue casse alors que tu es à 5 bornes de chez toi : tu ne pourras même pas faire rouler le vélo.

roadie
  Posté le 19/06/2006 16:55:58
Send a private message to roadie
J'ai joué avec le feu ce matin,je suis allé travailler en vélo. Résultat: Ma roue est maintenant voilée, et la fissure est plus importante = besoin d'une nouvelle roue.
J'aurais besoin de vos suggestions pour l'achat d'une bonne roue solide pour un hybride (700c). Je suis assez souvent charger pour aller au travail ou pour faire du cyclotourisme. J'ai besoin de quelque chose de solide.
Merci

vttdechaine
  Posté le 20/06/2006 02:55:50
Send a private message to vttdechaine
Roue solide : beaucoup de rayons (32 ou 36) avec une jante double parois et oeillets double. Après le choix est important...

toto
  Posté le 20/06/2006 03:10:37
Send a private message to toto
Dans les 28-30 euros chez Mavic :

-jante A319 trekking robuste dispo en 32 ou 36 trous à 597   grammes !

http://www.mavic.fr/ewb_pages/p/produit_jante_a319.php?gamme=asphalte.

--Message edité par toto le 2006-06-20 03:17:12--

manu 2.8
  Posté le 20/06/2006 13:50:40
la proposition de toto me parait pas mal.

double parois, c'est sûr, double oeillets, dans ce cas (cyclotourisme + chargé), c'est sûr aussi. Après il existe aussi des jantes de très bonne qualité sans oeillets, mais plutot à réserver aux routiers, sans poids (autre que le leur)  à transporter.

Après, il faut aussi ajouter la main d'oeuvre au prix de la pièce (environ 35 euros ?)

manu 2.8
  Posté le 20/06/2006 13:52:15
la proposition de toto me parait pas mal.

double parois, c'est sûr, double oeillets, dans ce cas (cyclotourisme + chargé), c'est sûr aussi. Après il existe aussi des jantes de très bonne qualité sans oeillets, mais plutot à réserver aux routiers, sans poids (autre que le leur)  à transporter.

Après, il faut aussi ajouter la main d'oeuvre au prix de la pièce (environ 35 euros , un rayonnage de roue).
Rarement les pro réutilisent les anciens rayons, ils les coupent (encore 15 euros à sortir en plus)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumJante arrière
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide