FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumvélos couchés

Auteur : Sujet: vélos couchés  Bas
 Richard65
  Posté le 07/06/2006 12:08:18
Send a private message to Richard65
Je serais tenté par l'achat d'un vélo couché ou recumbent,pour améliorer mon confort.Mais que me questionne sur la performance de ces vélos couchés.Pour qui aurait déjà roulé sur ce type de vélo,vos opinions??
Est-ce que le gain de confort hypothèque le dégré de performance?

J'ai vu sur docvélo l'annonce de cycles Bilee
http://i6.tinypic.com/120pg7o.jpg
http://bilee.netfirms.com
Avez-vous déjà roulé avec un tel vélo?Si oui,vos impressions.

Merci d'avance de vos commentaires.

13nrv
  Posté le 09/06/2006 03:50:15
Send a private message to 13nrv
C'est même le contraire, moin de surface, meilleur aéro. Par contre plus lourd donc plus dur à enmener dans les cotes. J'ai testé un tricicle sur du plat et un tandem semi couché (avec stoker couché à l'avant) c'est très simpa. Par contre en solo je n'arrivai pas à démarer.

docvelo
 Administrateur
  Posté le 13/06/2006 12:42:58
Send a private message to docvelo

Il existe divers types très variés de vélos couchés (recumbent), et selon les modèles et conceptions, les performances sont très variables.

En ce qui concerne le vélo Bilee, il s'agit d'un très bon vélo, essentiellement conçu pour la circulation en ville et sur les pistes cyclables.

La passion du vélo...pour la Vie !
 vttdechaine
  Posté le 18/06/2006 12:57:21
Send a private message to vttdechaine
Si tu habites pas très loin de Lyon, il me semble qu'il y a un fabricant qui permet quelques essais. Sinon, surf un peu sur le net et regarde quand ils se déplacent prêt de chez toi pour un essai.
En descente un vélo couché est très très rapide. En monté par contre il est impossible de se mettre en danseuse.

jordinig
  Posté le 26/06/2006 16:07:31
Send a private message to jordinig
Je roule sur un vélo couché depuis quelques mois.
Coté confort c'est le pied. Plus mal nulle part. Coté performances, on sent beaucoup moins le vent en face, et sur le plat et les descentes c'est un plaisir. Les cotes par contre...Il est vrai qu'en vélo couché on n'utilise pas les mêmes groupes musculaires et qu'il faut donc un certain temps d'entrainement pour dévélopper une musculature adaptée.
Coté poids, il y en a qui pèsent 18Kg et d'autres 8Kg. On a donc le choix!

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumvélos couchés
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide