![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: lubrifier avec du dégrippant ! | Bas |
| spego |
Surtout pas c'est détergent! Ça ne lubrifiera que dans un premier temps et après ce sera sec. |
| 13nrv |
oui mais dans la poussière, il vau mieux une chaine seiche que collante. |
| vttdechaine |
Oui mais faut que ce soit vraiment très poussiéreux |
| Bugsy |
Pour une sortie d'une journée, le dégripant est suffisant. J'ai connu un vététiste qui lubrifiait et nettoyait au dégripant, au pulvérisateur pneumatique. Avant et après chaque sortie, un coups sur toute la transmission et go! Il se fournissait en grosse quantité, en bidons de 50 ou 100l (il était garagiste à l'époque). Mais au prix des bombes, ça revient cher pour le particulier. |
| 13nrv |
J'ai utiliser chez un velociste un pulverisateur de 1l, (style produit à vitre). Par contre je ne sais pas ou en trouver. |
| velopot |
Bonjour, j'ai essayé le DGRIP de PRODIC (google). Excellent!!! Dégrippe, lubrifie, anticorro. Un peu cher mais au moins le résultat est là. Espérant que ça interresse. A+ |
| Stam |
Il vaut quand même mieux connaître les matières actives. Dans les dégrippants-lubrifiants il y a souvent des principes actifs un peu agressifs pour les caoutchoucs et les plastiques (joints de suspension, etc). Je préfère utiliser un lubrifiant pas cher et neutre (huile de vaseline) pour toutes les opérations standard (chaîne, indexation leviers), quitte à nettoyer souvent, plutôt que du WD40, très efficace mais dont je ne suis pas sûr sur le long terme. Bref, j'ai tendance à me méfier du produit-miracle multi-usages, et j'ai plein de graisses différentes à la maison : WD40 (dégrippant), huile de vaseline (lubrifiant), huiles de fourche (fourche | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Looping2040 |
+1 sur ce qu'a dit STAM. Pour ma part, j'utilise le dégraissant de chez décath pour le nettoyage des pièces comme les pignons ou encore les dérailleur, j'ai le netoyeur barbieri pour la chaine. Après j'huile avec de la 3 en 1, (eventuellement wd40 pour session courte et boueuse), le cadre est passé au wd40 comme protection à la poussière. Diverses graisse aussi, cuivre, lithieum, teflon, neutre suivant où elles seront utilisées. | |||
| Si par malheur tu devais être au bord du gouffre, essaie au moins de faire un pas en avant... |
| lucka |
Stam, parle-moi de ton huile d'olive, c'est de la première pression, extra-vierge au moins? | |||
| Un doigt dans le nombril c'est comme un couché de soleil. Bon, ça peut aussi être une corvée de ménage, chacun est libre de voir la vie comme il l'entend! |
| Stam |
Ouf... je craignais la discussion sur l'huile de vaseline Sinon, oui, première pression, extra-vierge, et ma marque préférée c'est Castrol ! | ||||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Looping2040 |
A savoir que castrol n'est pas un pétrolier commercial comme total, en effet la marque est complètement indépendante et possède ses propres laboratoires de R&D afin de dévelloper leur lubrifiants. Dans ce lot on peut rajouter Motul et Elf si je me souvient bien. | |||
| Si par malheur tu devais être au bord du gouffre, essaie au moins de faire un pas en avant... |
| Stam |
Avec Castrol, on s'envole ! Avec Motul, .... | |||
| Looping2040 |
Oui et j'ai déjà barrcadé à triple tour | |||
| Philippe |
Castrol contraction de castor-oil, huile de ricin...comme son nom ne l'indique pas, première huile pour moteur à haut rendement autrefois, odeur particulière, ahhhhhrg une Vélocette Thruxton qui passe en échappement libre dans une odeur de castrol ricinnée.... | |||
| Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit