FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumlubrifier avec du dégrippant !

Auteur : Sujet: lubrifier avec du dégrippant !  Bas
 toto
  Posté le 23/05/2006 11:02:35
Send a private message to toto
puis je utiliser du dégrippant en bombe professionnel de marque Berner super 6 plus en pulvérisation pour l'entretien de la visserie des dérailleurs et leurs articulations, arréts de gaines... vu que les propriétés semblent assez proche du WD 40 .
Puis  je en pulvériser sur les billes, les cuvettes de moyeu lors du nettoyage avant de regraisser  images/icones/icon4.gif
Je m'interroge aussi du fait qu'ils disent que c'est un lubrifiant léger : peut étre pas terrible pour attirer la merde  images/icones/icon12.gif ou la poussière, je sais pas !

--Message edité par toto le 2006-05-23 11:04:37--

spego
  Posté le 23/05/2006 12:44:02
Send a private message to spego
Surtout pas c'est détergent! Ça ne lubrifiera que dans un premier
temps et après ce sera sec.

13nrv
  Posté le 29/05/2006 05:31:54
Send a private message to 13nrv
oui mais dans la poussière, il vau mieux une chaine seiche que collante.

vttdechaine
  Posté le 29/05/2006 10:28:15
Send a private message to vttdechaine

Citation :

13nrv  a dit :

oui mais dans la poussière, il vau mieux une chaine seiche que collante.

Oui mais faut que ce soit vraiment très poussiéreux

Bugsy
  Posté le 31/05/2006 05:41:18
Send a private message to Bugsy
Pour une sortie d'une journée, le dégripant est suffisant.
J'ai connu un vététiste qui lubrifiait et nettoyait au dégripant, au pulvérisateur pneumatique. Avant et après chaque sortie, un coups sur toute la transmission et go!
Il se fournissait en grosse quantité, en bidons de 50 ou 100l (il était garagiste à l'époque).
Mais au prix des bombes, ça revient cher pour le particulier.

13nrv
  Posté le 01/06/2006 05:44:32
Send a private message to 13nrv
J'ai utiliser chez un velociste un pulverisateur de 1l, (style produit à vitre). Par contre je ne sais pas ou en trouver.

velopot
  Posté le 15/06/2009 07:20:56
Send a private message to velopot
Bonjour,
j'ai essayé le DGRIP de PRODIC (google). Excellent!!! Dégrippe, lubrifie, anticorro. Un peu cher mais au moins le résultat est là.
Espérant que ça interresse. A+

Stam
  Posté le 15/06/2009 08:24:34
Send a private message to Stam
Il vaut quand même mieux connaître les matières actives. Dans les dégrippants-lubrifiants il y a souvent des principes actifs un peu agressifs pour les caoutchoucs et les plastiques (joints de suspension, etc).
Je préfère utiliser un lubrifiant pas cher et neutre (huile de vaseline) pour toutes les opérations standard (chaîne, indexation leviers), quitte à nettoyer souvent, plutôt que du WD40, très efficace mais dont je ne suis pas sûr sur le long terme.
Bref, j'ai tendance à me méfier du produit-miracle multi-usages, et j'ai plein de graisses différentes à la maison : WD40 (dégrippant), huile de vaseline (lubrifiant), huiles de fourche (fourche images/icones/icon15.gif : cartouche et joints), graisse au lithium (contacts alu ou acier / titane), graisse "rose" (roulements), graisse graphitée (points de friction). Et de l'huile d'olive pour la vinaigrette bien sûr.

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Looping2040
  Posté le 15/06/2009 09:50:24
Send a private message to Looping2040
+1 sur ce qu'a dit STAM.

Pour ma part, j'utilise le dégraissant de chez décath pour le nettoyage des pièces comme les pignons ou encore les dérailleur, j'ai le netoyeur barbieri pour la chaine.
Après j'huile avec de la 3 en 1, (eventuellement wd40 pour session courte et boueuse), le cadre est passé au wd40 comme protection à la poussière. Diverses graisse aussi, cuivre, lithieum, teflon, neutre suivant où elles seront utilisées.

Si par malheur tu devais être au bord du gouffre, essaie au moins de faire un pas en avant...
 lucka
  Posté le 15/06/2009 21:04:49
Send a private message to lucka
Stam, parle-moi de ton huile d'olive, c'est de la première pression, extra-vierge au moins? images/icones/icon15.gif

Un doigt dans le nombril c'est comme un couché de soleil. Bon, ça peut aussi être une corvée de ménage, chacun est libre de voir la vie comme il l'entend!
 Stam
  Posté le 16/06/2009 03:54:26

Citation :

lucka  a dit :

Stam, parle-moi de ton huile d'olive, c'est de la première pression, extra-vierge au moins? images/icones/icon15.gif  

Ouf... je craignais la discussion sur l'huile de vaseline images/icones/icon15.gif !
Sinon, oui, première pression, extra-vierge, et ma marque préférée c'est Castrol !

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Looping2040
  Posté le 16/06/2009 04:04:52
A savoir que castrol n'est pas un pétrolier commercial comme total, en effet la marque est complètement indépendante et possède ses propres laboratoires de R&D afin de dévelloper leur lubrifiants. Dans ce lot on peut rajouter Motul et Elf si je me souvient bien.

Si par malheur tu devais être au bord du gouffre, essaie au moins de faire un pas en avant...
 Stam
  Posté le 16/06/2009 04:18:41
Avec Castrol, on s'envole !

Avec Motul, ....

http://www.aceboard.net/kator/smiley118.abgif

Looping2040
  Posté le 16/06/2009 05:33:46
Oui et j'ai déjà barrcadé à triple tour  images/icones/icon17.gif

Philippe
  Posté le 16/06/2009 11:57:52
Send a private message to Philippe
Castrol contraction de castor-oil, huile de ricin...comme son nom ne l'indique pas, première huile pour moteur à haut rendement autrefois, odeur particulière, ahhhhhrg une Vélocette Thruxton qui passe en échappement libre dans une odeur de castrol ricinnée....

Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt...

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumlubrifier avec du dégrippant !
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide