FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumlubrifiant pour chaine pas cher !

Auteur : Sujet: lubrifiant pour chaine pas cher !  Bas
 toto
  Posté le 20/05/2006 08:18:53
Send a private message to toto
Il serait possible de se faire un lubrifiant pour chaines à moindre cout : un mélange à moitié de diluant pour peintures ( huiles ici) et d'huiles moteurs . est ce possible d'obtenir un lubrifiant utilisable dans ce cas ! images/icones/icon12.gif

quelqu'un a t'il déjà essayé ce mélange !

le diluant amincirait l'huile afin qu'elle pénétre à l'intérieur des rouleaux .

--Message edité par toto le 2006-05-20 08:50:38--

spego
  Posté le 20/05/2006 10:12:18
Send a private message to spego
J'utilise de l'huile neuve pour voiture (moteur à essence et non diesel) et j'en suis très satisfait. Ceci depuis toujours mon père faisait de même.

docvelo
 Administrateur
  Posté le 20/05/2006 10:15:47
Send a private message to docvelo

Citation :

Il serait possible de se faire un lubrifiant pour chaines à moindre cout : un mélange à moitié de diluant pour peintures ( huiles ici) et d'huiles moteurs . est ce possible d'obtenir un lubrifiant utilisable dans ce cas !  

quelqu'un a t'il déjà essayé ce mélange !

le diluant amincirait l'huile afin qu'elle pénétre à l'intérieur des rouleaux .

Il y a écomiser et "économiser"...personnellement,je ne suis pas adepte de telles formules...
pour en avoir testé plusieurs, j'ai opté depuis des années pour Finish Line comme lubrifiant de chaine,et j'en suis très satisfait.

--Message edité par docvelo le 2006-05-20 10:16:46--

La passion du vélo...pour la Vie !
 13nrv
  Posté le 23/05/2006 03:45:07
Send a private message to 13nrv
En plus la "bio" dégradablité de l'huile moteur et du diluant est un peu limité.

Bugsy
  Posté le 24/05/2006 17:32:13
Send a private message to Bugsy
Vu la quantité astronomique d'huile qu'il faut mettre sur une chaîne, je ne sais pas si on peut parler d'économies...
Moi, je reste à l'huile de vaseline, depuis que j'entretiens mes vélos.
On m'a même suggéré une fois l'huile pour chaînes de tronçonneuses, mais je n'ai jamais osé. Elle colle bien au métal et centrifuge moins vite qu'une huile fine, et en bidon de 5l, c'est pas cher.

Kris
  Posté le 24/06/2006 08:50:38
Send a private message to Kris
Moi j'utilise de l'huile hydrolique depuis un ans après nettoyage au dégraissant séchage avec un chiffon.
J'essui le surplus avec un chiffon.
L'huile hydrolique à l'avantage d'être bien fluide et pénètre bien dans les maillons
Peut être suis-je aussi dans l'erreur.

Balaen
  Posté le 25/06/2006 09:12:24
Send a private message to Balaen
Comme le fait remarquer Jocelyn, c'est une radinerie qui  peut difficilement se justifier, et je pense être plutôt contre-productive... vue l'importance du lubrifiant dans tout mécanisme, et surtout le vélo, et vu l'investissement ... De plus à présent il y a pas mal de produits "étudiés pour", bénéficiant d'années  de travail de recherche et de nouveaux "matériaux", tel le kevlar, et ce pour un prix qui reste très abordable...

-Balaen-

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumlubrifiant pour chaine pas cher !
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide