![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: lubrifiant pour chaine pas cher ! | Bas |
| spego |
J'utilise de l'huile neuve pour voiture (moteur à essence et non diesel) et j'en suis très satisfait. Ceci depuis toujours mon père faisait de même. |
| docvelo Administrateur |
Il y a écomiser et "économiser"...personnellement,je ne suis pas adepte de telles formules... pour en avoir testé plusieurs, j'ai opté depuis des années pour Finish Line comme lubrifiant de chaine,et j'en suis très satisfait. --Message edité par docvelo le 2006-05-20 10:16:46-- | ||||
| La passion du vélo...pour la Vie ! |
| 13nrv |
En plus la "bio" dégradablité de l'huile moteur et du diluant est un peu limité. |
| Bugsy |
Vu la quantité astronomique d'huile qu'il faut mettre sur une chaîne, je ne sais pas si on peut parler d'économies... Moi, je reste à l'huile de vaseline, depuis que j'entretiens mes vélos. On m'a même suggéré une fois l'huile pour chaînes de tronçonneuses, mais je n'ai jamais osé. Elle colle bien au métal et centrifuge moins vite qu'une huile fine, et en bidon de 5l, c'est pas cher. |
| Kris |
Moi j'utilise de l'huile hydrolique depuis un ans après nettoyage au dégraissant séchage avec un chiffon. J'essui le surplus avec un chiffon. L'huile hydrolique à l'avantage d'être bien fluide et pénètre bien dans les maillons Peut être suis-je aussi dans l'erreur. |
| Balaen |
Comme le fait remarquer Jocelyn, c'est une radinerie qui peut difficilement se justifier, et je pense être plutôt contre-productive... vue l'importance du lubrifiant dans tout mécanisme, et surtout le vélo, et vu l'investissement ... De plus à présent il y a pas mal de produits "étudiés pour", bénéficiant d'années de travail de recherche et de nouveaux "matériaux", tel le kevlar, et ce pour un prix qui reste très abordable... | |||
| -Balaen- |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit