FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumnettoyage de la chaine

Auteur : Sujet: nettoyage de la chaine  Bas
 leewhite
  Posté le 19/05/2006 19:07:00
Send a private message to leewhite
nettoyer sa chaine avec du liquide a vaisselle es ce bon ou pas ?

Personne
  Posté le 19/05/2006 19:08:52
Send a private message to Personne
J'ai jamais testé, mais je pense qu'un décrassage au white ou au gazoil serait bien plus efficace. Dans tous les cas il ne faut pas oublier de sécher la chaine et de la lubrifier après le nettoyage.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 leewhite
  Posté le 19/05/2006 19:15:59
Send a private message to leewhite
pour le white j'ai seulement un petit flacon de EPIC est ce bon
es ce que je peut utiliser du nafta pour remplacer le gazoil

spego
  Posté le 20/05/2006 06:20:11
Send a private message to spego
Je l'ai testé, c'est insuffisant tout simplement. Même du liquide ménager pour les sols ne parvient pas à dissoudre les huiles utilisées comme lubrifiants mécaniques. Par contre le liquide vaisselle est un bon produit pour nettoyer un vélo dans son ensemble.
Le temps que j'y suis j'ai décapé un vieux vélo en acier qui avait beaucoup de crasse et d'huile mélangées et durcies par le temps avec de la mousse "décapfour" pour four de cuisinière. Le résultat est parfait, rapide et l'émail absolument pas abîmé.
Comme il s'agissait d'un vélo de récupération sans valeur j'ai pris le risque mais attention l'usage du produit est déconseillé sur l'aluminium qu'il marque et noircit définitivement. Si ce que tu appelles du nafta c'est du pétrole pour lampe à pétrole appelé Kerdanne en France oui c'est tout bon c'est ce que j'utilise, Par contre si ce nafta c'est de l'essence de voiture ou de teinturier (essence C à détacher les vêtements) je trouve que cela sèche trop les maillons il n'y a plus du tout d'huile même à l'intérieur des rouleaux. En plus c'est toxique et inflammable.
Voili, voila...

--Message edité par spego le 2006-05-20 06:24:18--

vxrs
  Posté le 15/09/2006 11:05:53
Send a private message to vxrs

Citation :

leewhite  a dit :

nettoyer sa chaine avec du liquide a vaisselle es ce bon ou pas ?

salut il existe un outil pour cette tache qui coute dans les 15€ tu le possitionne sur la chaine et tu fait tour la chaine vers l'arrierre et tu met du gaz oil ou du petrole ( produit legerement gras )et tu graisse ta chaine avec de l'huile fine (vasseline chez tous les marchands de cycles)
tu peut me joindre menvielle.miche@wanadoo.fr
a+ michel

michel

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumnettoyage de la chaine
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide