![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: nettoyage de la chaine | Bas |
| leewhite |
nettoyer sa chaine avec du liquide a vaisselle es ce bon ou pas ? |
| leewhite |
pour le white j'ai seulement un petit flacon de EPIC est ce bon es ce que je peut utiliser du nafta pour remplacer le gazoil |
| spego |
Je l'ai testé, c'est insuffisant tout simplement. Même du liquide ménager pour les sols ne parvient pas à dissoudre les huiles utilisées comme lubrifiants mécaniques. Par contre le liquide vaisselle est un bon produit pour nettoyer un vélo dans son ensemble. Le temps que j'y suis j'ai décapé un vieux vélo en acier qui avait beaucoup de crasse et d'huile mélangées et durcies par le temps avec de la mousse "décapfour" pour four de cuisinière. Le résultat est parfait, rapide et l'émail absolument pas abîmé. Comme il s'agissait d'un vélo de récupération sans valeur j'ai pris le risque mais attention l'usage du produit est déconseillé sur l'aluminium qu'il marque et noircit définitivement. Si ce que tu appelles du nafta c'est du pétrole pour lampe à pétrole appelé Kerdanne en France oui c'est tout bon c'est ce que j'utilise, Par contre si ce nafta c'est de l'essence de voiture ou de teinturier (essence C à détacher les vêtements) je trouve que cela sèche trop les maillons il n'y a plus du tout d'huile même à l'intérieur des rouleaux. En plus c'est toxique et inflammable. Voili, voila... --Message edité par spego le 2006-05-20 06:24:18-- |
| vxrs |
salut il existe un outil pour cette tache qui coute dans les 15€ tu le possitionne sur la chaine et tu fait tour la chaine vers l'arrierre et tu met du gaz oil ou du petrole ( produit legerement gras )et tu graisse ta chaine avec de l'huile fine (vasseline chez tous les marchands de cycles) tu peut me joindre menvielle.miche@wanadoo.fr a+ michel | ||||
| michel |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit