![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Crevaison | Bas |
| Rapidash |
Hier en sortant j'ai constaté que mon vélo avait une crevaison. J'ai pas vraiment regardé et je ne sais pas comment c'est arrivé, il roulait bien quand je l'ai rangé le soir d'avant. Pas grave: j'ai pris l'autre. Ben, une heure plus tard j'ai entendu sssSSSSsss quelques fois, alors que l'essence vitale de mon pneu avant s'échappait. Une crevaison sur celui la aussi. J'ai des pneux Kenda flame 26 X 2.125 sur le Orxy, et des IRC Tandem 700 X 30 sur le Miyata. Les deux vélos avient leur pneux correctement gonflés. Fait que j'ai regardé un peu ce qui se fait pour les crevaisons. Personellement, ce que j'ai utilisé et qui m'a satisfait jusqu'a maintenant ca a été les trippes doubles. C'est a dire, une vieille trippe éventrée et sans la valve, mis entre le pneu et le nouveau tube. Faut le poser minutieusement avec la trippe gonflée pour que ca travaille pas au montage, mais ca marche. J'ai pas aimé la résistance au roulement, c'est pourquoi je l'ai pas fait la dernière fois que j'ai monté les pneux sur mes vélos... Et là j'ai une crevaison sur chaqun. J'ai fait l'expérience des tubes épais anti-crevaison sur un vélo de route, ils sont supposé prévenir les épines de crever un pneu en étant plus épais. J'ai pas expérimenté de défaillance avec, C'est juste que j'ai pas apprécié la résistance au roulement non plus. Quant aux tubes a glu je n'ai pas essayé, d'après ce que je lis, on dirait qu'il y a vraiment une différence de qualité entre les marques. La glu est censée sauver un pneu a tube un peu plus de la moité du temps, et un tubeless prèsque tout le temps. Sinon, en autant qu'on utilise pas des valves presta, c'est possible de mettre de la glu dans un pneu existant. Mais attention: les valves n'aiment pas la glu. Il y a les pneux pleins. Il y en a beaucoup de sortes, mais en gros ca se résume a ceci: Des pneux lourds, et on a le choix entre très dur avec très peu de traction, ou avec un feeling de pneu a air mais qui augemente le temps de vos déplacements par 1/4. Il y a aussi des pneux anti-crevaison. Généralement on parle ici d'un pneu avec une bande de kevlar, un tissu ultra résistant. Ca résiste mieux aux roches pointues, mais les épines et autres machins mince et pointus peuvent passer entre les mailles du kevlar. J'ai pas essayé beaucoup de pneux au kevlar, mais ceux que j'ai essayés roulaient lentement. Exception faite des Panaracer Pasela TG, ils roulaient vite mais dans les courbes, disons qu'ils sont spécials... Mais perso j'ai jamais eu de crevaison sur un pneu kevlar. J'ai pas essayé un schwalbe Marathon Plus, mais disons qu'avec un genre de poche de gel, ca doit être spécial dans les courbes ca aussi. http://schwalbetires.com/bike_tires/road_tires Je vois que Contiental, qui est un gros joueur dans les pneux de vélos, offre leur pneu Contact avec leur système anti-crevaison. ce qui est intéressant c'est qu'ils offrent une garantie d'un an contre les défaillances... http://www.conti-online.com/generator/www/de/en/continental/bicycle/themes/tires/city/contact/contact_en.html Je sais pas, j'ai du manquer quelques options ici, mais je vois rien qui me saute aux yeux comme étant une solution sans trop de compromis. En ce qui me concerne, j'hésite entre remonter mes pneux avec double chambre a air. Ou sinon c'est les tube a glu. | |||
| Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin. Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir. |
| manu 2.8 |
les chambres à air latex sont aussi très efficace, mais elles ont le gros inconvenient de nécessiter un regonflage tous les deux ou trois jours, sinon, avec une pression trop faible on perd le bénéfice de leur résistance. Autant dire que pour un vélo que l'on utilise ts les jours, c'est nul. Pour les vélos de "ville", j'ai essayé de nombreux trucs. Gratuit : touver un pneu de la meme taille mais gomme usée et enfiler les deux pneus l'un dans l'autre. uniquement pour les pneus et jantes "larges"(genre roue de 650). Je faisais cela pour aller au lycée, et jamais de crevaison en trois ans. Par contre le vélo est un char d'assaut équipé comme cela, disons très peu performant à la relance, et pas de confort, en plus c'est très difficile à monter. Sur des pneus genre 700 x 25 ou 23, c'est trop difficile à faire, je coupais donc les tringles du pneus et les meulais pour les rendre plus fines sur les bords. Montage au talc. Résultat : aucune crevaison par perforation, mais une de temps en temps par usure de la ch à air à l'endroit du frottement avec le pneu coupé qui fait office de bande anticrevaison; Idem avec les bandes anticrevaison,que l'on rajoute, mais l'usure est moins rapide. Par contre ce genre de bande est chère, et il vaut mieux les coller pour qu'elles ne glissent pas. (donc quand on change de pneus, il faut pouvoir décoller, car c'est pas donné). Les pneus haut de gamme ont des carcasses en fil très petit, et très sérrés (genre continental), et rarement eu de crevaison avec, mais je me souviens que pas mal de mes clients les remplacaient car ils se coupaient facilement sur les cotés. ( d'ailleurs je me les récupéraient et les recousaient, comme je l'avais expliqué dans un autre fil il y a qq semaines). Les ss couches kevlar, je ne me souviens pas de beaucoup de crevaison, mais ils étaient déjà cher, donc je n'en ai pas moi meme bcp consommé, je pense que ce sont de bons pneus dans l'ensemble. Je n'ai jamais essayé la ch à air coupée en guise de bande de protection. Disons que cela fais une couche supplémentaire, mais elle à la résistance d'une ch à air... c'est à dire pas grand chose. conclusion : pas question toutefois sur un vélo performant de mettre deux pneus l'un dans l'autre, et pas question d'acheter des bandes de protection ou des pneus haut de gamme sur le vélo pour aller acheter le pain. |
| anthony du 33 |
moi je roule avec des michelin xcr a/t sur mon vtt ils ont 2000 kilomètres mais chambre a air aussi et je n'ai a déclarer qu'une crevaison et par ma faute car remonté vite les chambre a air sont des décathlon a 2.50 ou 2 euros les deux les pneu par contre coûtent 29.90 euros chacun soit presque 60 euros les deux pneu mais c'est largement amorti |
| Cyclotour |
Salut, moi je viens d’acheter un pneu Vittoria pour ma roue arrière. Prix 45$ CAD ou 32 euro. À l’œil et au touché on voit que c’est un pneu de qualité. Il est sans kevlar, la jante est « normale » mais la semelle du pneu est renforcée. Elle est vraiment plus épaisse que la normal des pneus que j’ai utilisé. Oui c’est un peu plus lourd mais c’est un essaie que je fais. Je vous en donne des nouvelles dans quelques semaines… Je n’ai pas eu des bons commentaires sur le kevlar… je ne l’ai pas encore essayé personnellement. Moi aussi je cherche « une solution de rechange » pour les crevaisons. J’en ai à une fréquence « normal » pour le kilo que je fais. Mais l’automne dernier j’ai eu deux crevaisons coup sur coup. J’allais au travail, j’étais un peu pressé. J’ai changé ma chambre à air un peu vite, fais une dizaine de kilo et oups une 2e crevaison. FAIS C… mince! |
| Personne |
T'es quand même gonflé mon bonhomme, laisse moi te dire tu manques vraiment pas d'air...ok je sort --Message edité par Personne le 2006-06-05 15:53:24-- | ||||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Rapidash |
Bon, ca fait quelques mois que je roule sur des Schwalbe Big Apple 26X2.0 Ils ont des machins anti-crevaison kevlar, sinon les flancs sont souples et la partie qui roule semble épaisse. Je les gonfle a 65/80psi avec une trippe normale bon marché, et même après avoir essayé avec de la vitre cassé, pas encore de crevaison. *touche du bois* Ils ont pas mal moins de résistance au roulement que les Kenda Flame, aussi des bandes réfléchissantes. Mais ils sont plus étroits que j'aurais voulu. http://schwalbetires.com/node/61/ok --Message edité par rapidash le 2006-10-25 03:36:39-- | |||
| Écoute, j'paye des taxes pour les routes pi j'apprécie pas qu't'es monopolise avec ton bloc d'acier géant pi qu'tu bloque MON chemin. Débarque donc d'ta boite fumigène géante pi va t'en su'l trottoir. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit