![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: peut on changer l'attache rapide de la roue ? | Bas |
| André |
Oui, c'est possible.Il faut changer l'axe actuel(creux) par un axe à écrou,qui est plein et un peu plus long. Si vous ne savez pas le faire, c'est souvent aussi coûteux que d'acheter une autre roue avec axe à écrou. | |||
| Montréal, Québec,(au coeur du Plateau) Ca. |
| Bugsy |
Il existe aussi des sytèmes antivols pour remplacer simplement l'attache rapide. j'an ai acheté un jeu chez Décathlon il y a un an. Antivol est un grand mot, mais cela résite autant qu'un écrou classique |
| vttdechaine |
Perso je démonte la roue lorsqu'il y a un risque et je l'attache avec le cadre, la roue arrière et un élément fixe (barrière par exemple). Souvenir : un soir au resto j'avais attaché mon route de cette façon et en sortant je m'aperçois que je n'avais pas du tout attachée la roue avant... elle était totalement libre et n'avait pas bougé d'un millimètre ! |
| toto |
système pour bloquer la roue avant, la roue arrière et la tige de selle : http://cgi.ebay.fr/ANTIVOL-VELO-H-F-VTT-CLEE-CODEE-Pour-Roues-AV-AR-Selle_W0QQitemZ7241445508QQcategoryZ115212QQrdZ1QQcmdZViewItem |
| Bugsy |
C'est exactement ce que j'ai acheté |
| Personne |
Moi aussi j'ai acheté ça mais je trouve qu'au niveau des roues sert rien du tout, plusieurs fois que j'ai grimpé des trotoirs ma roue arrière se foutait de travers alors qu'elle était sérrée à fond. A présent je n'ai laissé ce système que sur ma selle, et quand j'attache mon vélo je lui met deux antivols, et c'est tout aussi bien. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Bugsy |
Pas de soucis sur mon Vtt epuis un an. As-tu essayé de mettre une rondelle de chaque côté entre le cadre et le moyeu car il y a peut-être un pb de longueur d'axe ? |
| toto |
Et on fait comment si le système se montre déféctueux ou si on a perdu la clé ? bonjour les soucis, non ! En déplacement sur des randos ou courses,j'essaie tant que possible de mettre mon vtt roue avant démontée dans la voiture, mais ça m'est impossible quand on part à plusieurs avec une seule voiture et je laisse mon vtt sur un porte vélo à sangle derrière le coffre . Pour rendre le vol plus difficile, j'essaie de garer l'arrière de la voiture avec les vélos le plus proche possible d'un mur , mais bon ça peut suffir à arréter un abruti comme moi |
| Bugsy |
Les seuls antivols eficaces sont là : http://www.marque-nf.com/download/produits/FR/NF238.pdf c'est du lourd mais ça résiste plus de 10 min. Sinon, une bonne pince multiprise de plombier vient à bout de ces écrous antivols et aussi des écrous 6 pans classiques. Le seul objectif de ce système est de dissuader le plaisantin (le mot est mal choisi) qui desserrerait les blocages rapides ou le voleur occasionnel . Mais si il a le temps, il revient avec ce qu'il faut... En se promenant dans les grandes villes, il est rare de ne pas tomber sur un cadre "à poil" bien attaché au mobilier urbain par un antivol, et c'est rarement du haut de gamme ! |
| cartman |
oui evidement si le type arrive avec une pince monseigneur il n'en fera qu'une bouché mais je veux juste enlever l'attache rapide car ca c'est de la provocation pour les voleurs ^^ le type peut aussi venir avec une bonne clé et démonté le velo donc c'est juste pour l'attache rapide merci pour vos réponse je vais chercher pour les produit que vous m'avez signalés et merci pour vos avis sur la question si il y en a d'autre je suis preneur merci beaucoup ^^ @+ |
| Bugsy |
C'était aussi mon objectif en mettant ces attaches rapides antivol. Si j'égare la clé, je devrais meuler une clé alen en 5 pans...ou utiliser la pince en cas de crevaison...mais il y a moyen de démonter sans dégat. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit