FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumShimano Deore : impossible de passer grand plateau

Auteur : Sujet: Shimano Deore : impossible de passer grand plateau  Bas
 ph87
  Posté le 06/05/2006 09:12:11
Send a private message to ph87
Bonjour ! J'ai un tandem equipé d'un derailleur avant Shimano Deore. Depuis peu il devient pratiquement impossible de passer sur le grand plateau. J'ai changé le câble, nettoyé et huilé le dérailleur. Rien à faire ! La chaîne frotte bruyamment mais refuse de "monter". La butée n'est pas en cause. Je prends toutes les bonnes suggestions !  images/icones/icon10.gif

chouchou
  Posté le 06/05/2006 11:19:43
Send a private message to chouchou
bonjour
je suis a la recherche d'une fourche ahead set 1" en 700?
merci

jcg
 Personne
  Posté le 06/05/2006 13:38:53
Send a private message to Personne

Citation :

Bonjour ! J'ai un tandem equipé d'un derailleur avant Shimano Deore. Depuis peu il devient pratiquement impossible de passer sur le grand plateau. J'ai changé le câble, nettoyé et huilé le dérailleur. Rien à faire ! La chaîne frotte bruyamment mais refuse de "monter". La butée n'est pas en cause. Je prends toutes les bonnes suggestions

C'est certainement la vis de réglage de butée qui empèche le dérailleur de remonter. Il faut donc repérer cette visse et la dévisser légèrement de façon à se que le dérailleur gagne en course. Autre point à vérifier, le cable de dérailleur a-t-il été connecté corectement?

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 manu 2.8
  Posté le 07/05/2006 11:58:47
Send a private message to manu 2.8
et tendu correctement, car si "au repos" le cable est détendu, la course de la poignée n'est plus suffisante por faire monter le plateau.
A moins que la poignée ne soit pas compatible avec le dérailleur av .  le système a été changé, ou est ce d'origine ?

Bugsy
  Posté le 09/05/2006 08:59:11
Send a private message to Bugsy

Citation :

ph87  a dit :

Bonjour ! J'ai un tandem equipé d'un derailleur avant Shimano Deore. Depuis peu il devient pratiquement impossible de passer sur le grand plateau. J'ai changé le câble, nettoyé et huilé le dérailleur. Rien à faire ! La chaîne frotte bruyamment mais refuse de "monter". La butée n'est pas en cause. Je prends toutes les bonnes suggestions !  images/icones/icon10.gif

Est-il à la bonne hauteur ? Si le collier s'est un peu desserré, il a peut-être bougé sur le cadre.

jyves
  Posté le 09/05/2006 13:40:33
Send a private message to jyves
C'est un montage d'origine?
Tu as quoi comme plateaux?
Si d'origine, a tu nettoyer le chaîne. Si elle est sale et donc un peu plus raide, le passage est plus difficile

http://enfinletandem.blogspot.com/

13nrv
  Posté le 10/05/2006 05:01:00
Send a private message to 13nrv
Regade aussi l'usure de la chaine (très rapide en tandem. Si elle est trop souple latéralement, elle ne passe plus.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumShimano Deore : impossible de passer grand plateau
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide