FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumréglage frein

Auteur : Sujet: réglage frein  Bas
 mentos39
  Posté le 05/05/2006 17:53:52
Send a private message to mentos39
Bonjour à tous, j'ai acheté un MBK stone cruiser, mais j'ai un probleme, quand je démonte la roue avant pour rentrer le velo dans la voiture, au moment du remontage je dois toujours régler les freins, car le coté où arrive le cable reste en place(contre la jante)quand j'actionne le frein.

vttdechaine
  Posté le 06/05/2006 04:39:00
Send a private message to vttdechaine
L'axe est sans doute un peu gripé ou l'ensemble gaine+cable sale.
Il faut démonter les axes des freins avec une BTR (attention il y a un petit ressort, repérer bien le cran dans lequel il est placé sur la fourche), les nettoyer un coup, graissé succinctement et remonter.
Si cela ne fonctionne toujours, je pense qu'il faudra remplacer cable et gaine surtout si le vélo est un peu vieux.

Personne
  Posté le 06/05/2006 04:46:19
Send a private message to Personne
Autre expérience à tenter, une fois la roue montée, et le frein réenclanché, actionner la commande de frein et regarder comment se comporte les machoires, il y aura peut être à intervenir sur les vis de réglages de la tension des ressorts des freins.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumréglage frein
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide