FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forummesure cadre

Auteur : Sujet: mesure cadre  Bas
 musclor
  Posté le 03/05/2006 14:41:38
Send a private message to musclor
Je me suis renseigne chez decath et on ma dit qu'il me fallait un 57 a vu d'oeil et d'apres le systeme de calcul doc velo un 54 j'ai un entre-jambe de 81 cms j'ai un velo avec les dimensions axe de selle pedalier 53 axe horizontal 54 me convient-il???

Stam
  Posté le 04/05/2006 05:48:28
Send a private message to Stam
Salut,
Le "57 à vue d'oeil"... mieux vaut s'en méfier. Si tu as l'entrejambe à 81 cm, ce n'est sûrement pas un 57 qu'il te faut.
Le calculateur du Doc est certainement beaucoup plus fiable !
Si tu veux plus de détails sur la façon de déterminer les mesures d'un vélo (et de le régler), tu peux aussi aller voir les outils dispo sur le site http://www.pile-poil.net/ , les mesures y sont bien décrites.
Et n'oublie pas de renouveler les mesures : compte-tenu de l'imprécision de ce que l'on fait, mieux vaut prendre chaque cote 3-4 fois pour ne pas se tromper.
Bon courage !

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forummesure cadre
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide