![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Lapierre LP4All Disq | Bas |
| Personne |
Pour des frein à disque on préferera plutôt de l'hydro par rapport au méca. Cependant Anthony du 33 a des disques méca sur son scott, il en est plutôt contant. Moi je t'aurai plutôt conseillé de prendre le model juste en dessous en V-brake, moins cher et donc un peu moins bien équipé, mais qu'importe car plutard tu voudras peut être faire évoluer ton vélo... remarque: Des V-Brakes bien réglés sont tout aussi puissant que du disc. Le seul avantage du disc par rapport au V-Brake et qu'il est efficace par tout temps ou même dans la boue pas de problème de bourage. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Philone |
Merci pour ta réponse, c'est vrai que j'hésite encore pas mal, même voire avec le tecnic lite 240 un peu mieux équipé ( http://www.cycles-lapierre.fr/webfiles/Produits/240.htm),ou encore le tecnic rs 260 (http://www.cycles-lapierre.fr/webfiles/Produits/260.htm ), ce qui retarderait certainement un peu les futurs "upgrades " de mon futur vélo !!! |
| Personne |
entre le 240 et le 260, choisi plutôt le 260. Tu remarqueras que le 260 est en V-Brake alors que le 240 est en disc méca, et l'aquipement dérailleur est bien meilleur. Pour ma part j'ai acheté l'été dernier un tecnic 270, je confirme que la gamme Tecnic de chez Lapierre est une bonne gamme lol. D'ailleur par chez moi, la brigade de police sur VTT roule en Tecnic 260. --Message edité par Personne le 2006-05-02 02:28:57-- | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine |
L'avantage du V-Brakepar rapport au disque est surtout au niveau de l'entretien : dans 10 ans des patins de V-Brake on en a toujours sur le marché ; les plaquettes de frein sont spécifiques elles ! Celka peut paraître anodin mais mon premier VTT a tout de même plus de 8 ans et la plupart des pièces sont d'origines : cela coute d'autant moins cher à l'entretien et augmente la durée de vie de l'ensemble. Pour moi perso : v-brake ! Les disques ont de l'intérêt quand on commence à chercher à s'affuter un peu au niveau matos (ou alors pour se faire plaisir mais là je n'ai plus aucun avis à donner). |
| 13nrv |
Les Disk à cable avid sont très bien. J'en ai un à l'AR du tandem et vraiment aucun PB. Le gros avantage de la série 2xx c'est le cadre 7005 light (buted). Le 260 me semble mieux, la transmition en 9V est plus dans les standard si tu veut évoluer. |
| Philone |
Merci à tous pour vos lumières et vos bons conseils, j'ai finalement "craqué" pour un "giant rincon", avec der ar alivio, fourche à blocage manuel et v brake ( http://www.giant-bicycles.com/fr/011.000.000/011.015.000.asp?model=10120&year=2005&search_text=rincon ) ne pas se fier à la descrïption, la fourche est bien à blocage... Bon, ben maintenat, y' a plus ka... Je l'ai demain, j'essaierais de vous mettre une pt'ite photo, avec celle de mon ancien gitane à cornes de boeufs 28 pouces |
| vttdechaine |
Oui. Tu as vu qu'il y a une section expres pour présenter son ou ses vélos ? |
| Philone |
Oui, j'ai vu, j'y mets les photos dès que je peux J'ai eu le vélo hier,il va bien, je viens de faire 25 km dans la campagne rémoise, c'est un peu plus "collant" dans les côtes qu'avec mon vtc gitane, mais sinon ça dépote bien !!! |
| Philone |
|
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit