FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumComment changer une chambre à air - Roue avec freins à disque

Auteur : Sujet: Comment changer une chambre à air - Roue avec freins à disque  Bas
 Trek6700
  Posté le 29/04/2006 20:24:18
Send a private message to Trek6700
J'aimerais savoir comment faire pour changer une chambre à air puisque j'ai eu une crevaison à la roue arrière. J'ai des freins à disque Hayes 9. Est-ce une opération difficile puisque c'est la roue possèdant le dérailleur? Est-ce que les vitesses risquent d'être désajustées après l'opération ?

Merci

Personne
  Posté le 30/04/2006 08:04:40
Send a private message to Personne
C'est très simple à faire rassure toi.
dans un premier temps, il faut mettre la chaine complètement à droite, c'est à dire grand plateau et petit pignon.
Défaire les attaches rapides et enlever la roue en la poussant vers le bas.
Démonter le pneu à l'aide de démonte pneux (on préférera des démontes pneux en plastique pour ne pas abîmer les jantes). Enlever alors la chambre à air, la réparer, puis la remonter (prégonfler la chambre à air avant de la remonter, ça évitera de la pincer par la suite).
Si tu pouvais talquer la chambre à air avant de la remonter ça serait mieux aussi. remettre la chambre à air dans le pneux, remonter le pneux sur la jante, remonter un pneu se fait toujours A LA MAIN. Puis remonter la roue et le tour est joué.

--Message edité par Personne le 2006-04-30 08:06:10--

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 freelancer
  Posté le 03/05/2006 11:44:12
Send a private message to freelancer
Si tu suis les conseils de personne et que tes vitesses etaient deja bien réglées au départ tu n'a pas à t'inquiéter ca ne devrait pas bouger....

Fred....

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumComment changer une chambre à air - Roue avec freins à disque
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide