![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: CRAQUEMENT AU PÉDALIER | Bas |
| freelancer |
de quel modele s'agit t'il ? un craquement sur un pedalier c'est relativement vaste comme sujet il peut y avoir pas mal de cause possible a commencer par le manque de graissage... | |||
| Fred.... |
| titi14 |
c'est une cartouche sceller et dans le sujet il faut mettre du loctite. je souhaiterais connaitre le quel? |
| docvelo Administrateur |
Du Loctite BLEU ! | |||
| La passion du vélo...pour la Vie ! |
| Personne |
du loctite pour deux vis de pédalier, ça fait cher, un peu de peinture fera l'affaire. Mais avant tout démonte tes manivelles, assure toi que le les fixations du boitier sceller est bien fixé, qu'il n'y ait pas de jeu. Ensuite nettoy bien au white spirit l'arbre du boitier ainsi que les logements de l'arbre sur les manivelles. Tu graisse un peu l'arbre du boitier, mise en place des manivelles et tu serre à fond (j'ai pas dis non plus d'écraser les filets de la vis ou les taraudages de l'arbre). Si y a toujours pas de résultats, alors on essaira autre chose. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| titi14 |
merci pour le conseil je voit ça ce week end et je vous recontact. bon week end |
| 13nrv |
Si c'est un cannondal de route bonne chance |
| Personne |
Pourquoi qu'est ce qu'ils ont de spéciaux les cannondale de route??? | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vttdechaine |
Le pédalier est spécifique je pense... comme beaucoup de choses chez Cannon ! |
| titi14 |
j' ai nettoyer la chaine, pédalier, derailleur et verifier les boulons mais rien a faire ca grince toujours. Aidez moi!!!!!! |
| Personne |
alors peut être que tout simplement ça ne vient pas du pédalier Déjà vérifie si ta tige de selle est bien serrée. Ensuite vérifie toute les fixations cintre, potence, bref verrifie si tout est bien sérré. | |||
| vttdechaine |
Ensuite tu peux lubrifier par partie. Par exemple, tu lubrifie d'abord les supports des plateaux, puis les carrés d'entrainement, puis la tige de selle (si elle est pas en carbone)... Lorsque le craquement aura disparu c'est que tu viens de lubrifier ce qui posait soucis. Alors, tu démontes la pièce et tu l'examine pour voir si elle a un défaut. |
| Personne |
Regarde aussi si les attache-rapides de tes roues sont bien sérrés. ça ma fait le coup ce matin avec mon vtt, je pensai que ça venait du pédalier et puis finalement je me rend compte que dans la précipitation, j'avais mal serré mes roues en partant de chez moi et que c'est de là que provenait mon grincement. | |||
| 13nrv |
Les vis de plateaux? Les pédales? Fissure? Certaine série de cadre cannon craque même avec le boitier de pédalier bouré de graisse au cuivre. (un pb d'usinage d'après eux sans gravité mais sur un velo à + 1500e, des client faisaint la gueule) . Certain grinsaient aussi du jeu de direction. |
| titi14 |
merci de tous ces renseignements, j'ai tous vérifier et maintenant il y a plus de craquement, encore merci |
| Personne |
es tu parvenu à détecter d'où venait les craquements? | |||
| Tékorla |
Chalut, j'avais des craquements anarchiques que je pensais venir de mon pédalier (shim XT roulements externes).J'avais même acheté une clef torque (dynamométrique) pour le resserrer. Rien , nada, toujours du bruit. Alors j'ai démonté ma roue libre, cata intégrale (vive la haute pression au nettoyage) les cliquets de ma roue libre et les ressorts fichus. Après remplacement (bonjour le budget) plus de bruit , plus de craquement, plus d'acoups au pédalage. Donc c'était pas le pédalier, CQFD. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit