FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumcomment racoursir la chaine de mon vtt

Auteur : Sujet: comment racoursir la chaine de mon vtt  Bas
 niconicos
  Posté le 10/04/2006 05:30:51
Send a private message to niconicos
comen racoursir la chaine de mon vtt

!
 spego
  Posté le 10/04/2006 07:15:00
Send a private message to spego
Pour raccourcir une chaîne ce n'est pas compliqué, mais il te faut impérativement un petit outil spécial: un "dérive-chaîne" qui ne coute que quelques € ou $. C'est un pointeau à vis avec une sorte de griffe qui cale la chaîne face au pointeau qui en se vissant pousse l'axe du maillon hors de son logement.
TU NE DOIS PAS SORTIR L'AXE ENTIEREMENT SOUS PEINE DE GROSSE GALERE POUR LE REMETTRE. Quand l'axe est assez bien sorti tu essayes demi-tour par demi-tour de pointeau de voir si le maillon saute. Pour remettre c'est la manip inverse tu utilises le pointeau en vissant pour rentrer l'axe de maillon dans son logement.
Plus facile à comprendre l'outil en main face à une chaîne que par écrit sur le net.
bon travail images/icones/icon15.gif

--Message edité par spego le 2006-04-10 12:32:09--

13nrv
  Posté le 10/04/2006 08:45:27
Send a private message to 13nrv
investi dans un maillon rapide, ca aide pour le nettoyage

freelancer
  Posté le 10/04/2006 08:55:45
Send a private message to freelancer
Spego a raison d'insister sur le fait de ne pas aller trop loin avec l'axe du maillon parce qu'apres c'est une VRAI GROSSSSSSSSSSe galere pour le remettre en place...

Fred....
 spego
  Posté le 10/04/2006 12:30:27
Send a private message to spego

Citation :

13nrv  a dit :

investi dans un maillon rapide, ca aide pour le nettoyage

C'est une bonne idée, ne faisant que de la route j'ai moins de soucis de nettoyage, je n'y pensais pas.

--Message edité par spego le 2006-04-10 12:38:12--

Personne
  Posté le 10/04/2006 12:37:06
Send a private message to Personne

Citation :

Spego a raison d'insister sur le fait de ne pas aller trop loin avec l'axe du maillon parce qu'apres c'est une VRAI GROSSSSSSSSSSe galere pour le remettre en place...

Si jamais ça devrait arriver il n'y a plus qu'une chose à faire:
se munir: 1 marteau
         1 pince à bec plat

Se mettre sur un établi ou quelque chose de semblable, renfiler le maillon démonté sans le rivet et en le posant à plat, centrer le rivet avec la pince et tapoter au marteau pour le renclancher.
ensuite remmettre la chaîne sur le vélo et remonter le rivet via le dériv chaîne.
Sinon y a la solution du dériv chaîne mais à chaques fois je les retrouves jamais ou alors j'arrive pas à les démonter images/icones/icon17.gif

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 13nrv
  Posté le 11/04/2006 03:55:47
Send a private message to 13nrv
ou le maillon rapide

locbnc
  Posté le 11/04/2006 10:31:10
Send a private message to locbnc
Il est également possible de changer le rivet pour un nouveau. Le rivet neuf possède un guide qui facilite la pose. On coupe le guide une fois le rivet posé avec des pinces. C'est prévu pour ça. je possède toujours un rivet de rechange au cas où.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumcomment racoursir la chaine de mon vtt
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide