FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumdégraissant pour chaine

Auteur : Sujet: dégraissant pour chaine  Bas
 jerome_12
  Posté le 04/04/2006 14:54:33
Send a private message to jerome_12
Je vien d'acheter un nettoyeur de chaine, avec lesystème à trois rouleur balayeurs. Mais je ne sait pas trop quoi y mettre dedans pour dégraisser la chaine. Avec quoi vous faite?

Personne
  Posté le 04/04/2006 15:19:08
Send a private message to Personne
moi je démonte carrément la chaine et je la passe au white spirit avec une brosse à dent images/icones/icon17.gif

Tu peux essayer le white, ça marche assé bien en général, par contre netoie bien ton appareil après utilisation.

P.S: Tu n'as pas un mode d'emploi avec l'appareil??? Peut être que dedans ils te disent quoi mettre pour nettoyer

--Message edité par Personne le 2006-04-04 15:19:51--

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 spego
  Posté le 04/04/2006 16:19:59
Send a private message to spego
moi j'utilise du Kerdane (pétrole pour lampe à pétrole). Mais je ne fais que de la route pas de VTT. Je passe au pinceau sans démonter. Je trouve que le white-spirit sèche trop les maillons sans doute même à l'intérieur des rouleaux. Je huile ensuite avec de l'huile pour moteur de  voiture, quand je fais vidanger la voiture le garagiste me rend le 1/4 de bidon restant et ça fait plus que l'année pour les 6 vélos de la famille.

--Message edité par spego le 2006-04-10 12:37:02--

vttdechaine
  Posté le 05/04/2006 03:25:39
Send a private message to vttdechaine
Dégraissage au gasoil puis lubrification selon le temps qu'il fait (huile solide, cire ou dégrippant carrément).

freelancer
  Posté le 10/04/2006 09:25:16
Send a private message to freelancer
Moi j'ai mis du gasoil dans un petit pulvérisateur (de jardinier)et pour dégraisser je demontes et je nettois au pinceau ensuite comme dis VTT de chaine ca depend de la saison pour la lubrification...

Fred....
 vttdechaine
  Posté le 11/04/2006 03:14:42
Send a private message to vttdechaine

Citation :

Moi j'ai mis du gasoil dans un petit pulvérisateur (de jardinier)

Idée que je trouve excellente !

Bugsy
  Posté le 11/04/2006 09:08:45
Send a private message to Bugsy
J'utilise aussi le kerdane. C'est comme le gazole mais ça pue moins, et c'est moins volatile que le White.

Bugsy

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumdégraissant pour chaine
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide