FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumcompteur

Auteur : Sujet: compteur  Bas
 philouche
  Posté le 02/04/2006 03:43:29
Send a private message to philouche
Dans le journal apparait la photo et le descrïptif du vélo de notre "tom" national qui participe au tour des flandres (en Belgique)ce vélo est évalué a +ou- 20.000 euros.
Un détail a attiré mon attention c'est le compteur avec fil cette
conception serait plus fiable que celle sans fil?
Pour un vélo de ce prix tout est certainement pris en compte.
Merci de donner votre avis.

Personne
  Posté le 02/04/2006 07:18:00
Send a private message to Personne
Compteur sans fil, moi je prends plus chez sigma sport en tout cas, une toute petite gamelle en vtt, le recepteur est tombé par terre, je le remet et désormé le rayon de reception n'est plus que de 20cm au lieu des 70cm de départ. Mon système RDS est désormais inutilisable, je sais d'où ça vien mais si je voulais réparer il me faudrait démonter le recepteur, et bien sur maintenant on ne vis plus rien, on colle tout. Au final j'ai remit le système filaire vendu d'origine avec le compteur, je regrette seulement de ne pas avoir beaucoup de fil. Si vraiment un jour ça me prend trop la tête je pourrai éventuellement le ralonger, j'ai déjà fait c'est pas trop difficile.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 freelancer
  Posté le 02/04/2006 08:34:01
Send a private message to freelancer
Perso j'ai un compteur sigma BC 1600 et j'en suis super comptant si tu passes bien ton fil et que tu le fixe correctement moi je l'ai fixe avec des rilsans d'electricien ca fonctionne au poil est en plus c'est parait il plus fiable....

Fred....
 Personne
  Posté le 02/04/2006 11:27:39
Send a private message to Personne
C'est aussi un BC1600 que j'ai. J'avais installé un sytème RDS dessus mais apparement c'est assé fragile. Depuis je suis repassé avec fil, mais je trouve le fil trop court pour l'instalation sur un VTT. D'ailleur j'ai aussi du fabriquer une petite calle pour fixer le capteur sur la fourche car autrement il y avait beaucoup trop de distance entre l'aimant et le capteur

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 vttdechaine
  Posté le 03/04/2006 03:13:30
Send a private message to vttdechaine

Citation :

philouche  a dit :

Dans le journal apparait la photo et le descrïptif du vélo de notre "tom" national qui participe au tour des flandres (en Belgique)ce vélo est évalué a +ou- 20.000 euros.
Un détail a attiré mon attention c'est le compteur avec fil cette
conception serait plus fiable que celle sans fil?
Pour un vélo de ce prix tout est certainement pris en compte.
Merci de donner votre avis.

Tom Boonen ? Le sprinter bourrin ?

13nrv
  Posté le 03/04/2006 05:01:07
Send a private message to 13nrv
pas seulement sprinter bourrin
Oui c'est plus fiable avec fils, en plus je soupsone que c'est plus légé(poids des piles) et tu ne passe pas ton temps à remetre des piles dans le compteur puis le capteur.

13nrv
  Posté le 03/04/2006 05:01:49
Send a private message to 13nrv
C'est plus écolo

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumcompteur
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide