![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Réglage du dérailleur arrière | Bas |
| spego |
Je possède aussi un spego 105 (acier) et je n'en suis pas satisfait pour ce qui est de la précision du dérailleur. |
| claudius |
est ce qu'il a le même défaut que le mien? | ||||
| Claudius |
| manu 2.8 |
tu visses ou tu devisses la vis (si il y a a une) qui prend appui sur la patte de cadre. tu fais cela sur le grand pignon, plus on est près, plus il y a de précision (6 mm ça me parait pas mal) de toute façon, tu ne risque pas de dérégler autre chose en faisant cela. tu ne risque pas grand chose en roulant tel que tu le fais aujourd'hui, si ce n'est que l'accroche des pignon sur la chaine est un peu moins bonne (enfin toi tu ne vois rien du tout) et si vraiment tu a peur de te tromper tu compte le nombre de tour de vis que tu fais (et on le note par écrit sinon on ne se rapelle jamais) comme ça tu peux toujours revenir a ton réglage initial. |
| claudius |
Merci Manu, Je pense que tu veux parler de la vis d'ajustement que l'on voit dans mon 1er message. Mais, sa course étant limitée, est ce que je peux également agir sur la vis de fixation du dérailleur que l'on voit sur la photo ci-dessous? | ||||
| Claudius |
| spego |
les 3 pignons centraux passent quand ils ont le temps je dois passer deux pignons (2clics) pour sauter un pignon puis revenir en arrière et parfois ça ne passe pas puis finit par passer 100 metres plus loin.. Ce défaut va en s'agravant mais je ne m'en étais pas occupé ne roulant l'hiver qu'avec un VTC qui a des garde-boue lui. |
| claudius |
Spego As tu fait la révision des 4 mois. Moi je l'ai faite samedi et ils ont réglé ce genre de dysfonctionnements qui commençaient à apparaître. Ils ne m'ont même pas demandé la facture pour vérifier la date d'achat qui remontait à un peu plus de 4 mois. | |||
| Claudius |
| spego |
Ce vélo à un peu plus de deux ans...et peut etre 3000 km (j'ai plusieurs vélos et ne suis pas un gros rouleur sauf en vacances. J'ai efectivement fait la visite à 6 mois. Trop tot peut-etre? car le vélo acheté juste a début de l'hiver n'avait pas un gros kilometrage |
| manu 2.8 |
oui, c'est la vis que l'on voit sur la première photo, il faut que tu la devisses (a fond ? je pense) non, la vis de serrage de der sur la patte de cadre doit etre bien sérrée |
| claudius |
Merci Manu Et je la dévisse pour déplacer le dérailleur vers sa position normale et que je la reserre ensuite, est ce que ça pourrait marcher?? | ||||
| Claudius |
| manu 2.8 |
normalement, pas besoin de la déserrer, cette partie doit etre mobile c à dire qu'en desserant la vis de la première photo, le galet de dérailleur va remonter près du grand pignon, sans rien faire d'autre. A moins que qqchose ne m'échappe (ce qui est possible ) ou qu'il manque une petite rondelle sur ton dérailleur ou un circlip qui fait que cette articulation ne fonctionne pas (ce qui d'ailleurs n'est pas grave, ne rien rajouter), tu peux faire de la manière dont tu l'expliques : dessere un ou deux tour la vis de serrage de derailleur, déserre de plusieurs tour la vis de la première photo et tu resserres pour finir cette fixation du dérailleur sur sa patte. |
| Stam |
Bonjour, Si je ne m'abuse (mais d'autres sur ce site m'arrêteront avant de dire trop de bêtises), des galets trop éloignés peuvent aussi être liés à une chaîne trop longue par rapport aux recommandations (cf calculateur du doc). D'après ce que je vois sur mes vélos, le gain de distance en jouant sur la vis de butée sur cadre est minime... Donc je te conseille de regarder si tu n'as pas 2 ou 4 maillons de trop. | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Stam |
Euh... en fait c'est plutôt l'inverse : une chaîne plus courte et plus tendue éloigne le premier galet des pignons... pouf, pouf. Tu reprends tout, mais à l'envers | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit