![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: petite question ? | Bas |
| merlin |
vous ete pour ou contre le materiel campagnolo ? | |||
| salut |
| spego |
Campagnolo ne fait que du haut de gamme, alors que Shimano démare en millieu de gamme il faut comparer du matériel de prix équivalent. |
| vttdechaine |
Le Xenon de Campa n'est tout de même pas très haut de gamme... |
| locbnc |
Quand on parle du Campagnolo "Veloce", où se place-t-on ? Au niveau du Shimano 105 ou plus bas ? Ou plus haut !!! |
| Personne |
Que quelqu'un me corrige si je dit une bétise mais j'ai l'impression qu'il se produit la même chose en matériel VTT entre Shimano et SRAM. Le X-0 est souvent cité comme le meilleur dérailleur VTT et de bien meilleur qualité que le XTR. Pour ma part je préfère aussi SRAM, notement pour leur poulie qui évite le frottement du cable contre la gaine. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| manu 2.8 |
pour campa en route (shimano est bien aussi pour shimano en VTT contre sram (trop de pièce en plastique qui pètent comme du verre. Je n'aime ni leur dérailleur, ni les poignées tournantes.... Mais chacun ses gouts |
| vttdechaine |
Entre Campa et Shimano je ne sais pas. Je roule moi-même en Shimano 105 donc je n'ai pas beaucoup de récul sur le matos. Par contre, en VTT, j'utilise SRAM et Shimano. Disons que Shimano n'est pas prise de tête à régler et que ça marche bien même si c'est un peu déréglé ou vieux. Par contre le SRAM mérite toutes l'attention au niveau des réglages et dès qu'il y a un poil de merde ça devient vite emmer.dant. SRAM a l'avantage d'être souvent plus léger (composite nommé grilon qui n'est rien d'autre qu'un plastique chargé... comme bien d'autres équipement beaucoup plus cher !) et moins cher (surtout ! ! !) mais avec une disponibilité plus faible que du Shimano. Je possède une paire de shifters half pipe 9.0SL associé à un dérailleur 9.0 et cela marche plutôt bien. J'ai refait les réglages plusieurs fois. Par ailleurs, je roule avec des commandes Deore et dérailleur XT... et je ne touche presque jamais aux réglages bien que l'ensemble de la transmission soit très malade et que je roule avec par tous les temps ! |
| Stam |
Salut, J'ai les deux : Campa sur route (mirage, donc pas le dernier cri...), Shimano sur vtt. Les systèmes d'indexation ne sont pas les mêmes (manettes sur cadre / shifter sur guidon), mais une fois le matériel Campa identifié Des changements de vitesse propres, nets, bien sûr pas de frottements (mais ça c'est quand même le minimum) ! Alors que le Shimano... c'est pas mal en confort d'utilisation, mais il n'y a pas le même répondant au changement de vitesse. Pour conclure : je m'abstiens de comparer, car ce qu'on peut faire en réglages avec un route n'a pas de rapport avec les contraintes sur vtt. | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| niconicos |
ge sui pour le campagnol ses du bon materiel haute gamme | ||||
| ! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit