![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Pneus renforcés Kevlar | Bas |
| vttdechaine |
Variable suivant les marques. Je ne pense pas pourtant que ce soit suffisant pour éviter toutes les crevaisons. Je crains, pour la carcasse Kevlar, qu'il s'agisse surtout d'un argument commercial. Le kevlar a en effet une excellente resistance à la traction et au cisaillement (j'en ai chez moi et pour en couper un bout c'est vraiment pas facile ! ! ! Par contre, je pense que tu auras plus de facilité avec une chambre latex. Des amis ont fait l'expérience et ils ont fini la course (en tandem) avec une épine dans le pneu. L'extrême souplesse du latex permet d'épouser la forme de l'intrus et de limiter les pertes de pression. Par contre, le latex perd la pression plus facilement. Si tu fais 1 sortie par semaine tu devras sans doute regonfler tes pneus. |
| claudius |
Merci pour la précision de ta réponse VTT de Chaine. Effectivement l'intrus que j'ai eu est un tout petit morceau de verre qui était passé entre les mailles du filet et ce n'est qu'à la 3ème crevaison que je l'ai détecté. --Message edité par claudius le 2006-03-25 13:29:25-- | |||
| Claudius |
| Personne |
Pour la résistance des pneux au crevaisons, je dirai que c'est surtout l'epaisseur de la gomme qui y fait. Exemple j'ai des continental chez moi (voir ici: http://www.starbike.com/php/product_info.php?lang=fr&pid=4723 ) je ne me souvient pas avoir crevé avec, j'avais même roulé sur une bouteille en verre une fois. Pour les chambre à air j'ai souvent utilisé des Hutchinson anti-crevaison en butil, elles sont pas données (7.50€), plutôt lourdes, mais extrême efficaces contre les crevaisons et même si une épine les traverses, elles se réparent d'elles même grâce au liquide incorporé. J'ai aussi essayer en matière de renforcement, ces bandes de PVC qu'ils vendent à décathlon, on interpose ça entre le pneu et la chambre à air, mouai à vrai dire avec une vielle chambre à air à laquelle on a enlevé la valve, on obtien les mêmes résultats. Pour finir, pour éviter les crevaisons, il est important que les pneux soient à la bonne pression. | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Bugsy |
Mon velociste vend des bandes anti revaison en tissus de kevlar de la marque Geax/Vittoria, pour les pneus de 26' à 28'. Il m'affirme que c'est plus efficace que les bandes PVC. ça vaut 35€ la paire, c'est très léger, et ça épouse tout seul la forme du pneu. Et les chambres Air-B rouges, ça n'existe plus ? C'était léger et réputé presque anti crevaison. Bugsy |
| vttdechaine |
A croire que l'on passe son temps à plat en VTT. De mémoire j'ai eu 9 crevaisons depuis 1998 en comptant la route et le VTT dont 2 à cause de bout de verre (je roule dedans sans trop me poser de questions...), 1 par pincement (je bourrinais vraiment grave), 1 en route à cause de la valve (je chambre était vraiment vieille), 2 crevaisons lors du Mid roc en je ne sais plus quelle année (mais y'avait eu un carnage de crevaison cette année là) et deux ou trois crevaisons de ma faute (un peu dans le style : les buissons épineux je te dis que ca PASSE !). Lorsque je regarde le passé, j'ai un peu de mal à voir celle que j'aurais vraiment pu éviter. J'ai entendu causer des bandes en kevlar mais je n'ai pas vraiment un bon retour (d'autant plus que 35 € c'est le prix où j'achète 1 m² de carbone kevlar de 172g/m² !). Je crois que l'on trouve encore des Air-B. Chez Intersport (ligne de magasin en France pour nos amis francophones) ? |
| Bugsy |
C'est vrai, moi j'ai toujours crevé à cause des ronces, et toujours dans les chemins après passage du gyrobroyeur communal. C'est pour ça que j'ai adopté les bandes PVC, c'est vicieux les épines ! J'ai perdu quelques crampons dans les silex et entaillé un peu les pneus mais jamais assez pour crever. Bugsy |
| locbnc |
Sur les pneus de route (Continental par exemple), il existe la technologie "Amardillo" réputée conçue pour réduire les risques de crevaison. En quoi consiste cette technologie ? |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit