FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumPour ou contre le TUBELESS ????.... (éternelle question)..

Auteur : Sujet: Pour ou contre le TUBELESS ????.... (éternelle question)..  Bas
 freelancer
  Posté le 23/03/2006 09:06:24
Send a private message to freelancer
un petit coucou à toutes et à tous je pose la question parce que je suis en passes de changer de roues sur mon spad pour cet été et j'aurais besoin de votre avis pour ou contre le tubeless...... D'avance merci...

Fred....
 vttdechaine
  Posté le 23/03/2006 10:19:58
Send a private message to vttdechaine
Je possède les deux systèmes.
Le tubeless est chiant à monter mais résiste mieux à la crevaison (je crève rarement perso).
Le tubetype est largement plus facile à monter.
Si tu t'équipes de pneus haut de gamme c'est parfois mieux d'avoir des roues tubeless.

Bugsy
  Posté le 29/03/2006 05:53:38
Send a private message to Bugsy
Pratiquement, l'avantage du tubeless réside dans son comportement en cas de crevaison, dans l'absence d'échauffement entre la chambre et le pneu, dans la résistance au déjantage et dans l'absence de patinage entre la jante et la pneu en conditions de faible pression (pas d'arrachage de valve non plus).
En cas de crevaison par perforation, l'air ne peut s'échapper que par le trou créé, donc lentement, alors que sur un pneu classique, la chambre laisse échapper rapidement son air dans le pneu et par tous les trous des rayons et de la valve.
Par contre, en cas de déchirure d'un flanc, pas de miracle. Pour rentrer, il faudra prévoir une chambre à air à mettre dedans et colmater la brèche tant bien que mal(les emballages des barres de céréales font bien l'affaire).

bugsy

13nrv
  Posté le 03/04/2006 05:23:51
Send a private message to 13nrv
L'autre alternative, c'est les chambres latex, ca  resiste bien au crevaison.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumPour ou contre le TUBELESS ????.... (éternelle question)..
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide